mardi 21 octobre 2014

Un mois déjà

Waow j'arrive pas à croire que ça fait déjà 4 semaines que je suis à Tokyo !
Il faut dire que j'ai pas le temps de m'ennuyer !


                                                         Le week-end du 5 octobre


Nous avons fêté l'anniversaire d'Irène avec ses amies modèles. Après un before chez l'une des filles, nous avons finis la nuit en boîte à Roppongi! Vers 6 heures j'ai pris un taxi et comme tout les taxis il m'a déposé à Okubo au lieu de Shin-okubo! Bon c'est pas très loin sauf quand on sent plus ses pieds, là c'est de la torture! Mais j'étais pas en état de me lancer dans une explication qui de toute façon se serait soldée par un échec de compréhension ... j'ai donc marché.


 
 
A part ça on peut dire que c'était vraiment une super soirée !

                                                               

                                                                      Lundi 6 octobre

Comme j'avais rien de prévu je décidais d'aller prendre un thé dans la rue des ikemen ( = beaux gosses, je précise que c'est pas moi qui l'ai nommé ainsi, quelqu'un d'autre y a pensé avant moi et à officialisé la trouvaille !)
Le café que j'avais repéré étant plein, je me suis rabattu sur un plus petit au bout de la rue. Par manque de place je me suis installée près de la baie vitrée qui donne sur l'extérieur. Je sirotais tranquillement ma boisson tout en révisant ( oui oui c'est vrai ) quand au bout d'un moment je lève la tête comme pour m'aérer l'esprit, et là je vois soudain passer une silhouette familière. Je me suis levée d'un coup je sais pas, l'intuition... il se trouve que j'avais raison, c'était bien Heechul des super junior ( un groupe coréen ) accompagné de trois de ces potes! Ce soir là je les ai croisé 4 fois dans Shinjuku ! Heechul m'a même frôlé de si près en me regardant droit dans les yeux qu'il a faillit me rentrer dedans !

quelque part dans kabuki-chô,
  j'ai pu l'observer se faire prendre en photo par ses amis pour son compte instagram

 
Croyez moi ça a animé ma soirée ! Encore une petite preuve que tout est possible ici, bon évidement en vivant dans le quartier coréen j'ai plus de chance de croiser des stars de k-pop je vous l'accorde, mais 4 fois d'un coup c'est surnaturel !


                                                            
                                                           Le week-end du 11 octobre


Samedi j'ai retrouvé Morgane, ma camarade de classe à Nakano Broadway


Nous nous sommes promenées puis nous avons retrouvé Fabrice, un autre français de l'école, à Shibuya. Comme c'est le début de la Fashion week , il y avait des stands avec des DJ et pleins de gardes du corps. Nous n'avons pas attendu de voir ce qui s'y passait et nous nous sommes fondu dans la masse avant d'aller faire du lèche vitrine dans la célèbre tours 109.



Un petit creux c'est vite fait sentir alors nous sommes allés manger à Burger king qui propose des hamburgers noir, à l'encre de sèche. Ca fait partie des bizarreries qu'on trouve au Japon, ça les chips salées et autres biscuits apéritifs à la sauce chocolat et j'en passe...



Dans la salle il y avait des jeunes filles qui avaient réunis plusieurs tables et étalé des montagnes de maquillages, elles se refaisaient une beauté comme si de rien était. Entre deux trait d'eyes liner elle plaisantaient avec leurs amis masculins qui n'avait pas l'air d'être dérangé par le fait d'attendre ces demoiselles! l'activité à durée presque une heure....
Aussi étonnant que ça puisse paraître c'est pas la première fois que je vois ça, se maquiller fait vraiment partie intégrante de la vie des nippons, c'est presque un devoir, dans un pays ou tout est organisé pour éviter de mettre mal à l'aise autrui. Se maquiller est donc une sorte de signe de respect. Personne ne voient donc d'inconvénient à se refaire une beauté n'importe où n'importe quand. D'ailleurs dans les toilettes publiques , il y a des miroirs supplémentaires, avec un coin spécial pour se remaquiller sans gêner les gens qui veulent se laver les mains....
Cela dit la raison n'est pas qu'éthique, c'est triste à dire mais l'image ici compte comme une priorité, ce qui rend les rapports humains beaucoup plus superficiels. Mais d'un point de vue visuel , c'est souvent une merveille. Je dis souvent parce que si vous saviez comme je souffre parfois ! L'originalité c'est bien mais quand certains tokyoïtes dépassent les limites de l'extravagance, ça pique les yeux!

Nous avons finis la soirée dans un izakaya et sur le retour nous avons pu observer des allemands s'essayant au street fighting au milieu du grand passage piéton de Shibuya




Rendez- vous dans un petit coin de Provence en plein Tokyo pour de nouvelles découvertes :)




1 commentaire:

  1. Nan mais ta vue Heechul quoi ......T.T HEECHUL ! J'vais jamais m'en remettre je crois !

    RépondreSupprimer