Je ne sais pas pourquoi depuis quelques jours j'ai des envies insatiables de bons produits français! J'arrête pas de manger des croissants et serai capable de traverser la ville pour une baguette insipide ! Le saucisson m'obsède alors que j'en mangeais même pas en France et le fromage hors de prix me nargue allègrement!
Heureusement avant que je cède sous le poids de la frustration , Mao m'a amené chez Jouvaud , Pâtissier haut de gamme établie chez moi en Provence et dont le fils c'est installé à Tokyo !
Après nous être extasiées comme des enfants devant les chocolats et autres profiteroles nous avons commandé un brunch qui était absolument délicieux!
soupe de potiron et croissant croque-monsieur |
Et comme nous sommes de très grosses gourmandes nous n'avons pas pu résister à l'appel des pâtisseries !
J'aurais aimé discuter avec le patron (solidarité provençale) mais il n'était pas la ce jour là.
Sans aucun doute, j'y retournerais acheter des calissons quand j'aurais une crise de manque! (ceci est une excuse, j'y retournerais sûrement avant et après)
l'interview
Vers 17 heures je suis vite rentrée à la guest-house me refaire une beauté parce que mon propriétaire Yuta m'a recruté pour faire une interview.
ZIP une émission populaire, cherchait des français pour parler de la fashion week de Paris. J'ai donc décidé de me prêter au jeux. Comme bien sûr, je devais répondre en japonais, Yuta s'est proposé de m'aider pour traduire les questions.
J'avais donc rendez-vous à son café le Mickey house à Takadanobaba.
J'ai été accueillis comme un star par les journalistes ! je m'attendais pas à ça!
Sans perdre de temps nous avons commencé et sur un coin de comptoir dans le brouhaha de la salle et entre deux services Yuta , le journaliste et moi essayons de nous comprendre! C'était folklorique!
A peine finit, nous changeâmes de pièce, j'eu même pas le temps d'apprendre mon texte que la caméra braquée sur moi je dû déjà répondre! Heureusement l'équipe était adorable, pleines de conseils et d'encouragements, si bien que j'avais l'impression de les connaître depuis toujours, j'étais très à l'aise au final ! Quelques curieux s'approchaient et Yuta venait jeter un coup d'œil de temps en temps pour voir si je m'en sortais! Ce fut une super expérience! Je le referai volontiers !
(L'émission sera diffusée le 14 ou le 21, en fonction de typhon.)
Sur cette parenthèse médiatique je vous dis à très bientôt !
Sayonara ;)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire