vendredi 3 octobre 2014

お誕生日おめでとう ! Happy birthday !

                                                                  Le 23 septembre




Aujourd'hui c'est le jour de l'automne, un jour férié au Japon , et accessoirement c'est aussi mon anniversaire ٩(・ิ ・ิ๑)۶٩(・ิ ・ิ๑)۶*

Comme j'ai commencé ma journée tard ( cancre du sommeil ) je suis allée me promener dans mon quartier en attendant l'heure de mon rendez vous avec Irène mon amie française qui vit à Tokyo depuis 2 ans.
Shin-okubo c'est le quartier coréen et qui dit coréen dit Hallyu ( la déferlante coréenne ) Pour ceux qui s'intéressent à la culture populaire asiatique vous n'avez pas pu passer à côté de cette exportation de masse de K-pop ( on parle ici de musique) et ses produits dérivés, de drama ( séries télé) et autres produits cosmétiques. Le Japon est une cible de premiers choix car les femmes en quête de jeunes éphèbes à la mèche immaculée en sont des consommatrices avisées. Et ne vous méprenez pas, quand je dis femmes je parle effectivement des "Ajumma" ( femmes d'âge mûr) car elles sont les pires parmi les fan girls!
Dans cet élan marketing il n'est pas rare que des boys bands amateurs (mais non moins mignon) viennent promouvoir leurs concerts directement dans la rue en proposant des entrées gratuites.



Je déambulais donc entre les restaurants, produits de beauté et écran affichant en boucle les Idoles coréennes tout en mangeant une sorte de beignet fourré à l'anko ( pâte de haricot rouge sucrée)



Quand la nuit fût tombée je me suis rendu à Harajuku ( oui encore, mais c'est grand vous savez )
Avec Irène nous sommes allées manger au Sakuratei: un restaurant d'okonomiyaki qui expose les œuvres d'artistes contemporains! On a mangé jusqu'à exploser !

 
celle qui galère avec ses baguettes c'est moi là
 
Et après ça nous sommes allées acheter des canettes alcoolisées et nous les avons bu en remontant jusqu'à Shibuya à pied. Une fois bien enivrées on est allées faire des purikura ( pour ceux qui connaissent pas ce sont des sortes de gros photomatons mais plus fun où l'on peut retoucher et décorer les photos sur un écran tactile avant de les imprimer, c'est très populaire et c'est souvent incontournable, ça permet de garder des souvenir )
Sur les premières on a pu emprunter un cosplay d'écolière !


elle est flou, un peu comme nous à ce moment...

 
 

C'était un très agréable anniversaire et en très bonne compagnie ! Ce n'est pas tout le monde qui à la chance de fêter ses 23 ans à Tokyo !
 
 
 
 Sweet dreams everyone .....

1 commentaire:

  1. ma petite louise avait fêté ses 7 ans à Tokyo ! Mais elle avait moins bu.

    RépondreSupprimer