samedi 6 décembre 2014

Perfect day in Yokohama !

                                                       Dimanche 30 novembre


Cet été au festival d'Avignon  ma sœur et moi avions rencontré un japonais, avec qui nous avions vraiment sympathisé ! Il était venue avec quelques amis, présenter son spectacle. Pendant 3 jours nous lui avions fait découvrir la culture locale, puis il est repartie sur Tokyo, mais nous avons gardé contact.
La semaine dernière il m'a proposé de me faire découvrir Yokohama, sa ville natale.
J'avais placé beaucoup d'espoir dans cette journée, après quelques semaines un peu troubles, et je n'ai pas était déçu !


J'ai rejoins Ryu à Shinagawa vers 13 heures. Mon train arrivant en gare, je regardais par la fenêtre quand j'ai vu une silhouette aux cheveux cuivré ébouriffés arpenter le quai de long en large . J'ai eu le sentiment que c'était lui alors je l'ai rejoint. Il s'est retourné m'a vue et un large sourire sur le visage il m'a tendu ses deux mains pour un high five !
On a directement pris un autre train pour Yokohama , heureux de se revoir !
Arrivés à destination il m'a demandé ce que je voulais faire. Je n'en avait aucune idée, alors il m'a dit "okay c'est moi qui choisi " à partir de là il m'a fait rêver tout le long !


D'abord il m'a amené dans la "sky garden"  la plus haute tours de la ville pour profiter de la vue panoramique! Elle comporte 69 étages, l'ascenseur est le plus rapide du japon! A une vitesse maximale de 750 mètres par minute, il atteint le dernier palier en 40 secondes , c'est très impressionnant ! Et là... je vous laisse admirer le spectacle :





Après ça nous sommes allés dans une grand centre commercial regarder les illuminations mais surtout chercher un bon restaurant! Après une longue hésitation nous avons opté pour des tonkatsu .

A la nuit tombée nous avons marché jusqu'au petit parc d'attraction et nous nous sommes promenés sous les illuminations! Je voulais faire un tour de grande roue mais un dimanche en période de Noël les couples avaient envahi le lieux et la file d'attente n'en finissait plus, alors à la place nous avons joué à un basketball game ! Je l'ai battue à plate couture avec un score de 20 paniers contre 14 yeah yeah ! Heureusement il n'est pas mauvais perdant et a salué ma victoire comme il se doit! Ceci dit il n'est pas contre une revanche la prochaine fois .





Pour immortaliser ce bon moment nous avons fait des purikura .


Puis nous sommes retournés vers la grande place. Là un de ces amis nous a fait rentrer gratuitement dans une sorte de projection holographique de Starwars en plein air! C'était super bien fait !

Mais rester immobile dans le froid c'est pas agréable alors pour se réchauffer on est allés boire un chocolat et partager un délicieux pancake !
Puis il m'a ramené jusqu'au train ! Il a été gentleman toute la journée. Il m'a tout offert parce que: "je me suis occupé de lui quand il est venu en France" et notre complicité malgré mon petit niveau de japonais et son tout petit niveau d'anglais est géniale! C'était une des meilleures journées que j'ai passé ici.  J'ai eu des étoiles pleins les yeux et qu'est ce qu'on a rigolé !


Dans le prochain article je vous parle un peu de mon quotidien scolaire !
à très vite les amis! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire