lundi 29 décembre 2014

la cérémonie de fin de trimestre !

                                                                C'est les vacances !!!!


Après une grosse semaine d'autarcie à réviser , c'est non sans fierté que je vous annonce que j'ai réussi avec succès les examens de fin trimestre et que donc, après les vacances je monte d'une classe pour les trois prochains mois! En espérant que mon ascension ne s'arrêtera pas là !

l'école décorée par les élèves pour l'occasion !
Le dernier jours, le vendredi 19 , nous avons eu droit à une petite cérémonie, avec trois autres classes de l'école. Chaque niveau avait préparé une activité ! ¨Pour notre classe 1A c'était une jeu de devinette. J'étais un peu stressé parce que je devais faire deviner une ville, face à l'assemblée, micro en main,  en japonais bien sûr ! Les nippons sont assez friands des expositions publiques au grand damne des timides ...mais nos sempai (élèves avec plus d'expérience) ont été très indulgents et nous ont beaucoup encouragé. Les autres classes ont proposé pièces de théâtre et lectures. Après un discours des professeurs et de la directrice, nous avons eu les pourcentages de réussite de chaque classe (n'oublions pas que la compétition est l'emblème de ce pays) . Et c'est la notre qui l'a emporté avec 96% ! Du coup on a reçu un petit trophée et un sac rempli de chocolats et autres sucreries !  
we are the champions!
 
Après nous avoir fait remplir un test de satisfaction pour ce premier trimestre on nous a libéré ! Mais trop content de nos résultats et d'être enfin en vacances nous décidâmes d'aller fêter ça dans un izakaya ! Hori sensei s'est jointe à nous !
je suis passé dans la journal national !
Certain profite de ce repos pour rentrer dans leur pays , d'autre voyage ... Tans que je n'ai pas de travail , je me contente de petites sorties , mais c'est déjà très enrichissant!


Lors d'une promenade dans le parc Yoyogi , avec une amie chinoise nous sommes tombées sur ce rassemblement de .... danseurs rock'a'billy, tout droit sortit d'une autre époque ! Mais que ça fait du bien de voir des gens vivres leur passion sans se soucier du regard des autres! Ils m'ont donner une de ces pèches! Tellement que Chin et moi avons marché plus de 4 heures bras dessus, bras dessous après ça! Sans but particulier ... simplement trainer hors des sentiers battues dans l'immensité de Tokyo , sans savoir ou nous sommes, sans s'en préoccupe. Simplement s'imprégner de ce paisible après midi d'hiver, réchauffées par le soleil, attendries par les enfants qui jouent à en perdre haleine, à se raconter nos enfances, nos vies, nos coutumes en cette période de fin d'année ....



On se retrouve au sommet de la Tokyo tower pour de nouvelles aventures !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire