Aujourd'hui Morgane et moi nous rendons à Akihabara. J'ai décidé de lui faire découvrir l'Automn leaf, malheureusement R. n'est pas là aujourd'hui, mais nous passons quand même un bon moment.
Ensuite nous nous sommes promenées jusqu'à tomber sur l'une des rues principales et là nous n'avons pas pu résister à l'odeur alléchante des takoyaki de rue. Il faut dire aussi, qu'en tant que grandes fans de Naruto, la façade nous a attiré comme des aimants! Alors nous nous sommes assises, comme tout les autres morfales, sur la petite rambarde qui borde le trottoir, pour déguster ces boulettes de poulpe bouillantes avec un plaisir infinis.
Vous savez c'est ce genre de soirées de début d'hiver, fraiches mais agréables, où l'on se réchauffe en mangeant quelque chose de bon et réconfortant. Et nous sommes restées là assises dans l'immensité de l'Electric town , à regarder les passants, bercées par la douce voix de ce racoleur de clients pour un izakaya du coin, à parler du dernier chapitre de Naruto. Je ressent une sorte de mélancolie quand à cette fin. Ce manga qui m'aura accompagné durant toute mon adolescence jusqu'à aujourd'hui et qui aura tellement contribué à forger mon rêve ...
le vendeur de takoyaki |
Puis histoire de digérer nous avons marché au gré de nos envies, sans savoir vraiment où nous allions, mais c'est dans ces moments là que l'on fait des découvertes !
Ce soir nous avons surtout vue des voitures étranges...
le célèbre vocaloïde Hatsune Miku |
J'aime vraiment Akihabara, je trouve que la vie y est paisible, il y a une ambiance particulière, Malgré les grands buildings, les rues sont très larges et il y a quelque chose d'aérien ici...
Dimanche 23 novembre
Quelle magnifique journée! Pas un nuage à l'horizon! Parfait pour aller voir l'océan! Voila qu'accompagnée de Blanca et Morgane, je me rend à Odaiba, au sud de Tokyo !
Pour y aller nous avons dû emprunter le monorail! Celui qui traverse la ville en hauteur et qui n'a pas de chauffeur! Tout est contrôlé à distance. La vue était superbe !
sur la droite , la voie du monorail |
on peut apercevoir des cosplayeurs en pleine séance photo |
Dans un premier temps nous sommes allées voir un centre commercial qui a recréér des rues italiennes! C'était tellement bien fait que je m'y suis cru un instant !
Le plafond changeant comme dans Harry Potter |
je rappelle que tout ceci et l'intérieur d'un centre commercial ! |
Morgane et Blanca |
Totoro et Moi |
La nuit tombe vite sur Tokyo, mais tant mieux parce que le spéctacle est bien meilleur dans l'obscurité . Les péniches s'habillent de couleurs et le rainbow bridge s'illumine !
Mais avant nous nous sommes arrêtées voir Gundam et nous avons même eu droit à un show de tamagochi !
Puis nous nous sommes baladées sur le bord de plage, c'était tellement romantique !
oui je suis bien à Tokyo! |
rainbow bridge |
Et pour clore cette idylle nous avons fait un tour sur la fameuse grande roue! Le spectacle était à couper le souffle! L'une des meilleures vues que j'ai jamais contemplé! La cabine était pourvue de vitre, et les sièges étaient chauffant, le confort était au maximum et quelle sensation! C'est vraiment l'endroit idéal pour un rendez vous amoureux !
dès qu'on prend de la hauteur , des cœurs lumineux apparaissent sur les toits des buildings alentours ! |
Un petit kokoa ( =chocolat chaud ) au Starbucks avant de partir et la magie opéra! C'est le genre de week end qui me réconcilie vraiment avec l'hiver !
A très vite pour de nouvelles aventures !
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerj'adore akihabara
RépondreSupprimer