dimanche 9 novembre 2014

Déjà novembre ! 11 月

                                                              Dimanche 09 novembre


Je me rend à peine compte que dans quelques jours, cela fera deux mois. Le temps ici est totalement irréel, il passe si vite et en même temps mes journées sont si longues, si remplies, si épanouissantes ! Je voudrais que le temps s'arrête pour toujours, j'ai tellement peur de ne pas voir passer cette année! Comme un compte à rebours, je me met la pression pour réussir, pour pouvoir rester. Tokyo c'est tellement d'opportunités à venir, de découvertes, d'inattendu, je ne peux en perdre une miette et chaque minute gaspillée me fait la regretter! Je culpabilise à l'idée de dormir ou de me reposer ne serait ce qu'une journée. C'est un sentiment si étrange et déstabilisant !

Je ne sais pas si l'on peut dire de même de toute les capitales, ou grandes villes de ce monde, mais ici plus qu'ailleurs j'ai l'impression qu'il y a un rythme à prendre, rentrer dans le tourbillon, et une fois que l'on s'est mêlé à la cadence infernale, on ne peux plus en sortir! Mais cette dance est plaisante et plus encore on ne veux plus en sortir! La France me manque t elle ? En toute honnêteté pas du tout ! J'ai trouvé mon Eldorado, qui serait assez fou pour le quitter ?


Shinjuku

Cette semaine j'ai été invité à un cocktail privé pour célébrer l'association de deux célèbres marques japonaises : Onitsuka Tiger et Mika Ninagawa à Harajuku. J'ai eu la chance de rencontrer le PDG de cette dernières quelques jours auparavant, ce qui m'a value de me faire inviter par ce monsieur en personne!



J'ai aussi mangé coréen avec T. c'était tellement bon !
Il avait choisi pour nous, vu que c'est son terrain ^^. Du coup on s'est régalés avec une sorte de fondue de bœuf, nouille de riz, légumes et champignons. Le tout accompagné de Soju (alcool coréen assez fort, un peu comme le saké ). Et est ce que vous voyez cette petite merveille sur la gauche ? c'était une galette au fromage ! Oh God je pourrais tuer pour en remanger !

Hier j'ai eu une furieuse envie de crêpe, Morgane et moi sommes donc allées assouvir ce désir sur la Takeshita dori. Mais ici qui dit crêpe dit CREPES! Le célèbre trio "Nutella, sucre, confiture" que l'on trouve sur les cartes françaises peut aller se rhabiller! Au japon  il y a des centaines de parfums différents, avec des morceaux de fruits, de la glace,  du cheese cake ou autres brownies à l'intérieur....Mais à part ça les japonaises portent toujours du 8 ans et moi je grignote des feuilles de salade pour déculpabiliser !



Petite anecdote :

Un soir, rentrant de l'école, je marchais dans une rue bondée de Shinjuku quand juste devant moi s'est déroulée une scène un peu insolite. Un jeune homme à l'allure rebelle, bon disons le clairement , une racaille nipponne, à nonchalamment jeté son mégot de cigarette dans la rue avant de ce diriger vers un bâtiment, il allait franchir la porte quand un agent de sécurité arrivé de nulle part l'a attrapé par le col, et l'a stoppé net dans son élan. Le garçon s'est retourné a ramassé son déchet sans que le policier ai eu à justifier son geste. Il a juste obéis, conscient de sa faute. Et l'affaire été close. Ils n'ont échangé aucun mots! J'ai trouvé ce spectacle vraiment intéressent! Certes les japonais se rebellent parfois moi toujours dans le respect de l'autorité. Bon c'est sur que ce bad boy a perdu toute crédibilité, mais il a gagné mon respect parce qu'il à été très fairplay.


à bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire