Voici un article très en retard sur le matsuri que je vous avez promis .
Samedi 22 août
L'été japonais est propice aux festivals. Entre juillet et Aout chaque week end un quartier de Tokyo organise le sien, le principe est toujours plus ou moins le même, ceux qui le souhaitent, se parent d'un yukata ( kimono léger ) , il y a des stands de nourritures , takoyaki , nouille ...et à la nuit tombée un magnifique feu d'artifice que l'on regarde entre amis autours d'une bière ou en amoureux main dans la main :) Celles qui lisent des shôjo savent de quoi je parle ;)
C'est ce deuxième exemple que j'avais pour expectation ( désolée j'ai oublié le mot en français ) mais ça ne sais pas tout à fait passé comme ça .
J'avais tanné K. plusieurs semaines en avance pour qu'il m'y emmène ! Sous la pression il a cédé ! Le jour J je suis allé chez mon amie kotone pour me préparer. Toutes sa famille était là, les femmes d'un coté , les hommes de l'autre. On s'entraidait pour mettre le kimono correctement, la sœur de kotone faisait les coiffures, sa mère sortait toujours plus de obis ( ceinture centrale ) et d'accessoire , on essayais d'assortir les couleurs, un vrai moment de partage avec les plus jeunes et les plus vieux au cœur d'une vrai famille japonaise ! C'était très enrichissant de pouvoir participer à ce remue ménage !
Une fois qu'on était tous prêt on est partie à Tamagawa à quelques stations de chez moi , au bord de la rivière, là ou j'avais fait le barbecue avec les gens de ma guest house.
Alors là les amis, j'ai beau habiter à Tokyo , j'ai jamais vu autant de monde !
D'abord on est allé au LIVE du mari de la sœur de kotone, qui jouait pour l'occasion .
Ensuite on a pris l'apéritif ensemble , et j'ai pu manger du fromage et des olives vertes oui oui ! C'était jouissif ! Voila refermons cette parenthèse d'expatriée en manque.
Puis alors que je pensais que nous allions rejoindre les rives comme les centaines de milliers de personnes, le petit groupe que nous étions est monté au sommet d'un building, nous avons traversé des bureaux puis un employé nous a emmené dans une salle de réunions vide, mais avec de grande vitre, ce qui nous donnait une vue imprenable sur la rivière . Franchement j'ai pas trop compris ce qu'on faisait là ... comme j'étais la seule étrangère on m'a pas trop expliqué, mais les autres savait visiblement ce qu'ils faisaient , donc j'ai suivis le mouvement .
Le feu d'artifice était magique ! Mais contrairement aux manga , mon copain m'a totalement zappé ... trop concentré sur le spectacle ahah
Nous sommes parti un peu avant la fin pour pouvoir réussir à renter chez nous rapidement .
C'est le seul matsuri auquel je suis allée cette année et bien que ce fut agréable c'est pas tout à fait ce à quoi je m'attendais . Je ferai mieux l'année prochaine !
Girl's date
Fin aout je me suis fait une nouvelle copine , Aika que j'ai rencontré lors d'une soirée un peu trop arrosée via des amis communs. Depuis on se quitte plus ! Elle est tellement mignonne !
Du coup quelques jours après on a décidé de se faire une petite soirée toutes les deux :)
Au programme lèche vitrine à Shibuya et purikura . Elle ne parle pas anglais alors ça me permet de travailler mon japonais !
Je clos cet article ici , je sais que c'est surement pas le plus intéressant que j'ai pu faire jusqu'à présent, promis je me rattrape avec le prochain !
Bisous les amis
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire