samedi 4 avril 2015

Studio télé et hanami ❀

                                                                     Jeudi 26 mars

Comme vous le saviez j'ai été recruté pour participer à l'émission Nino- san animé par le célèbre kazunari Ninomiya du groupe Arashi

Nous avions rendez-vous devant le studio à 14heure.
Là une employé nous attendait, puis nous sommes montés dans le plus gros ascenseurs que j'ai jamais vu et nous avons attendu un moment dans les coulisses, on nous a remis un badge avec le drapeau de notre pays et notre prénom .
Puis nous sommes entrée sur le plateau, tout était assez sombre , de grand rideaux noir partout et au centre, le décors de l'émission.
Désolée pour la qualité, on avait pas le droit de faire des photos
*thug life*
On ne nous avait pas donné de détail sur notre rôle dans le show, voila comment ça s'est passé, nous les étrangers nous étions "le public participatif". Sur scène 5 étrangers résidents, 2  américains  (dont un que je pouvais pas blairer d'ailleurs genre Dallas qui à cru qu'il était le maître du monde ) , un italien, une coréenne et un africain dont je ne me souvient plus la nationalité exacte. Eux devaient donner leur avis sur les mini représentations que nous allions voir et commenter les différences d'humour et spectacle qui entre les deux pays. Et une fois fait, Nino choisissait une personne parmi nous et lui demandait ce qu'elle en avait pensé.
Sauf que nous ne le savions pas et quand nous avons compris le principe, mon amie allemande paniquée s'est jetée sur moi " oh non ils arrêtent pas de me regarder je crois que je suis la suivante , je sais pas parler japonais qu'est ce que je vais dire!". Soudain le staff écrit  mon prénom sur le prompteur, elle se remet droite et me dit " ah non c'est toi ahah" et là j'eu pas le temps de dire ouf que toutes les caméras et lumières se sont braquées sur moi, Nino-san m'a salué puis demandé si j'avais aimé et si on trouvait ce genre de performance en France.
Le stress! J'avais pas préparé de réponse , et quand je perd mes moyens je perds mes langues avec .... Mais j'ai finalement pu répondre en bafouillant !

On a tourné pendant 3 heures, pour deux émissions. C'était très intéressant de voir l'envers du décors , mais sur la fin je dois avouer que c'était fatiguant...
Je ne sais pas si vous avez déjà regardé la télé japonaise, mais c'est comment dire ... spécial ....
ils s'éclaffent sur de l'humour scatophile, des bruitages surjoués, des hommes déguisés en femmes et de l'exhibitionnisme. On peut rire du burlesque, mais franchement, parfois c'est juste ridicule. Je crois que l'humour c'est clairement la plus grosse différence culturelle que j'ai noté!

Promis si je peux je vous met un extrait de l'émission quand elle sera diffusé .

                                                             Samedi 28 mars



Jeudi c'était le jour officiel de l'ouverture de la fête des fleurs de cerisiers , le hanami  花見 !
                                                                         ❁❀✿✾
De partout dans Tokyo les arbres ont revêtu un toison rose pale ! Et tout le monde s'est rué dans les parcs et jardins  pour faire le célèbre pique- nique sous les sakura . Mes amis travaillant ou étant rentrés dans leur pays respectifs pour les vacances, je n'ai pas pu le faire, mais mon chéri m'avait promis une balade en amoureux alors nous sommes partie à Ueno .

Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il y avait BEAUCOUP  de monde ! Mais c'était tellement beau !
Sur les bords des allées , des espaces bien délimités étaient installés. Les japonais pique nique, mais pas n'importe comment ! Comme toujours ils sont hyper organisés, des énormes poubelles sélectives avaient été amené pour l'occasion, des mini tables, et j'ai même vue, je vous promet, des casiers à chaussures à coté des bâches, au cas ou des bactéries profiteraient de la diversion des sakura pour aller attaquer les pauvres gens insouciants ! Restons prudent ça vaux mieux ....
Le hanami c'est aussi l'occasion de comater après un abus de saké sous le regard des nombreux passants. Pour l'intimité on repassera ^^
Mais on s'en fiche parce que l'ambiance est a l'émerveillement , au romantisme et à la bonne humeur !

shibuya

                                                                   BONUS

Bon vous le savez maintenant, le Japon est un pays d'extra-terrestre! Pour appuyer cette affirmation, j'ai décidé de vous faire partager un peu d'art culinaire nippon!
En allant faire mes courses je vous ai sélectionné trois produits ( que j'ai pas gouté ! je suis pas suicidaire ) aux associations pour le moins surprenantes :

Du popcorn roquefort miel ! c'est ce qu'il manquait à vos soirée cocooning en amoureux !

Bon là je sais pas quoi ajouter ... si c'est là , c'est que des gens doivent en manger !
Vous hésitiez entre sucré ou salé bah voila , la solution et là ! des chips au cheesecake , pourquoi n'y avions nous pas pensé avant ?!

Si vous êtes en manque d'inspiration vous pouvez aussi trouver des poulpes entiers , écrasé, séché et salé, (les chips à la patate ça va un moment hein ! ) Des chips à toutes sortes de gouts comme par exemple burritos, riz au curry, roastbeef ou chocolat, ou des biscuits au fromage/chocolat voilà voilà .

Rassurez vous on a aussi des choses cool: Des kitkat au thé macha, des boisons lattées à la fleur de cerisier en cette saison des yaourts aux baies d'açai et des glaces pastèque et melon, la même forme et tout ! Mais celles là c'est qu'en été >< Je les attends avec impatience !:D

Dans quelques jours je reprends les cours ! Et dans les prochaines semaines je vais déménager mais je vous refait un article très vite !

Sayonara <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire