samedi 5 décembre 2015

Keio university festival

                                                                    Dimanche

Suite du weekend d'anniversaire, samedi nous nous sommes reposés ( sauf moi qui bossait ) et dimanche nous avons fait une petite virée entre filles à Asakusa, c'était la première fois pour Nathalie qui s'est "enfin sentie au Japon". C'est sur qu'Asakusa semble s'être arrêté à une autre époque. Rues anciennes, restaurants traditionnels, pousse-pousses ....sans oublier l'imposant Sensoji , plus ancien temple de Tokyo .



Il faisait plutôt froid ce jours là ! mais ça ne nous à pas empêché de profiter !

On a mangé de bons ramens , avant d'aller faire une petit tour sur le "marché" devant le temple, ça nous a rappelé un peu le marché de Noel , les stands de nourritures, le thé chaud ... C'était hyper agréable.

On a marché sur les rives du fleuve pour rejoindre la Tokyo Sky Tree et on a croisé une œuvre d'art ludique, une sorte de parabole avec des trous qui contient des la végétation .
les taupes

Tokyo skytree


                                                                     Lundi

Le 23 novembre étant un jour férié au Japon  l'université Keio , la troisième meilleure université de Tokyo a profité de ce long week-end pour organiser son festival annuel, un véritable événement qui rassemble chaque année plus de 200 000 visiteurs, qui profitent des quelques 300 activités organisées par les étudiants en fonction de leur activité extra scolaires.
L'entrée est gratuite mais les stands sont à visée lucratives pour chaque clubs ( entre 200 et 500 yen).

A l'entrée des dizaines d'étudiants nous ont sauté dessus tout sourire avec leur pancartes coloré pour nous vanter des les mérites de leur churros, pizza et poulet frit .

Au centre de la cour intérieure il y avait une grande scène où se déroulait différents shows .
A notre arrivé, on a pu assister à l'élection de Mister Keio ! C'est fou comme les Japonais sont groupies, pour un rien ils s'affolent, bon j'avoue que certains des candidats étaient plutôt mignons , mais pas de quoi fouetter un chat, et puis ce sont des étudiants comme les autres après tout ^^

Nous avons continué à nous promener entre les activités et les stands jusqu'à tomber sur un jeune homme très sympathique qui redoublait d'énergie. Il nous a repéré au loin et est venu nous dire à quel point le karaage ( poulet frit) de son club était merveilleux.
Bon après des churros et des gaufres on a du refuser l'offre alléchante.



Mais après un petit tour on est arrivés à ce fameux stand et on a pas pu résister.
Quand il nous a vu dans la file d'attente il est de suite venu nous remercier et nous avons un peu discuté. A peine ai-je eu le temps de finir de lui dire ma nationalité qu'il s'est mit à crier "elle est française ! elle est française !" prenant les passants à partie ! Je crois que toutes les têtes à 100 mètres à la ronde se sont tournées vers moi ... c'est le genre de moment où tu voudrais disparaître ...
Mais bon sa joie de vivre était trop chou et son poulet aussi bon qu'il l'avait dit, alors je lui en veux pas ( trop) ;)

Plus tard j'ai laissé mes amis pour aller me faire faire le portrait par les étudiants en arts pendant qu'eux ont expérimenté le cosplay café

En déambulant pour les retrouver j'ai vu des choses étranges...


Je suis aussi passée par le pôle musique où des groupes amateurs faisaient des concerts dans les salles de classe transformées en studio pour l'occasion, certain étaient même plutôt prometteurs!
Désolée pour la qualité il faisait sombre

Une fois mes amis en poche, nous avons rejoins le rassemblement pour le grand final !
Cheerleaders, break dancer, concert, j'ai cru m'être égarée dans un épisode de Glee ! Mais en réalité c'était juste trop trop bien ! Les shows ont mis le feu ! Et pour clore le festival, hymne de keio chanté par la foule et confettis  !

Nous sommes partie avant le ras de marée, et sur le chemin pour manger de gyudon , nous avons croisé Mr keio, fraichement élu, qui a accepté de prendre une photo avec moi.
Je pense qu'il est aussi jugé sur ses résultats, et son implication dans la vie de l'université vue la sommes d'argent qu'il a gagné pour ce titre . Et c'est pas parce qu'il fait une tête de rongeur empaillé sur la photo qu'il était pas mignon en vrai hein !

J'ai vraiment adoré cette journée ! Moi qui ai lu beaucoup de shôjo plus jeune, j'eu l'impression de me retrouver à la place de l'héroïne, vous savez le festival du lycée ou elle finie toujours par se faire embrasser par son crush ... Bon ça s'est pas terminé comme ça pour moi malheureusement , mais comme quoi, à part en ce qui concerne le comportement des hommes japonais, les mangas sont bien plus proche de la réalité qu'il n'y parait ;)

En bonus la Tokyo Tower dans la brume ...

Bisous les amis :)


vendredi 27 novembre 2015

Birthday girls !

Le 20 novembre Nathalie a fêté ses 23 ans, et pour faire ça bien on a préparé 4 jours de folie !
                                                           
                                                                       Jeudi
On a commencé en douceur avec un petit restaurant de Tonkatsu, du porc pané et accompagné de sauce sucrée et de sésame ! Un délice ! Mais comme c'est assez prisé on a du attendre dehors, dans le froid, pauvre de nous ....


Quand on est rentrés à la guest house on a retrouvé nos room-mates pour la soirée de départ de Till notre amis allemand. C'est toujours triste de se séparer alors qu'on avait l'habitude de vivre ensemble...Qui va nous cuisiner des muffins choco-banane maintenant ? Till ta bonne humeur va tellement nous manquer ! <3

Minuit, le petit groupe se met à chanter joyeux anniversaire pour Nathalie en anglais puis en français approximatif. C'est alors l'heure d'ouvrir son cadeau ! Nous lui avons offert un polaroid trop mignon !

                                                                          Vendredi

Depuis le temps que nous en entendions parler, quelle meilleure occasion qu'un anniversaire pour aller passer une nuit de folie dans la deuxième plus grosse boîte d'Asie !
L'Ageha (papillon en japonais)  c'est une immense salle, entourée de nombreuses autres dans des styles différents, un grand bar avec un coin fumeur lounge qui a sa propre scène et son DJ, un espace VIP moquette et feutre avec des tables et transats dehors, des stands de bouffe à l'extérieur qui propose des takoyaki , kebab et même du curry et enfin une terrasse externe toute en bois avec piscine et vue sur la baie d'Odaiba. Des écrans géants de partout, un son comme vous n'en avez jamais entendu ailleurs. Une déco hyper luxueuse qui illustre bien leur moyen. Des Dj ultra connus, des show aériens, un ambiance de fou !


Nous avons pris la navette gratuite depuis Shibuya un peu après minuit, on nous a quand même demandé nos papiers avant de monter dans le bus, au Japon on ne rigole pas avec ça, si vous avez pas l'âge requis ( 20 ans ) il y a très très peu de chance que vous puissiez rentrer ....

Il y avait pas mal de monde mais le trajet était tellement calme, pas un bruit, bercé par le véhicule, observant Tokyo illuminée par dessus la baie, on aurait jamais cru qu'on partait faire la fête ...

Le shuttle bus nous a déposé devant l'entrée de la boite, là nous n'avons pas eu besoin de faire la queue parce que nous avions pris nos billets sur internet quelques jours avant (c'est moins cher). Il s'agit d'un QR code que le videur scanne et votre nom apparaît sur sa tablette.
On a pu économiser 400 yen (le tarif en général est de 4000yen pour les hommes et 3000yen pour les femmes, ce qui varie selon les soirées, renseignez vous avant sur leur site internet http://www.ageha.com/ )

On a posé nos affaires dans des casiers à l'extérieur et après une fouille au corps obligatoire on a pu rentrer . Et la ils nous avait pas attendu pour commencer ! C'était déjà la folie

On a un peu dansé mais il s'est vite fait très soif alors nous sommes partie en quête de quelques boissons. La nous nous sommes fait inviter plusieurs fois ( un groupe de gaijin non accompagnées, ça passent pas inaperçu que voulez vous ) Puis un show de pole dance a commencé sur le comptoir .

C'était juste magique !
Après ça on a découvert qu'ils proposaient des bodypaint gratuits alors on est allé s'en faire faire un petit !
Il y  avait des Drag Queens qui déambulaient un peu partout, d'ailleurs je me suis faite emporter par un petit malin qui, alors qu'il se faisait draguer par l'une d'entre elles me prit pour excuse en me demandant de dire que j'étais sa copine. Alors que moi je passais juste par là, innocemment.
Du coup j'ai joué le jeu voyant là une parfaire opportunité à saisir, un verre en contre partie de mes talents d'actrice ;) Je me suis dérobé quand ce quarantenaire m'a proposé d'aller chez lui ....

Nous avons rencontré plusieurs japonais vraiment sympa, et contre toute attente nous étions les seules filles étrangères ! Ca change des boîtes de Roppongi !

En fin de soirée nous avons pu nous rapprocher de la scène principale et voir un show de Drag Queen qui se déhanchaient autour de la barre sur du Lady Gaga!
 
Plus tôt dans la soirée, Nathalie m'avait demandé de lui dégotter des lunettes brillantes comme beaucoup avait, alors je me suis mise en quête, mais impossible de m'en procurer, je suis retournée près de la piscine et j'ai rencontré un type avec qui j'avais dansé plus tôt qui m'a présenté ses amis, un jamaïcain et un togolais. On a bu un peu ensemble, puis la boite commençait à fermer alors je leur ai dit que je devais retrouver mes amis.
Ils m'ont escorté jusqu'au bar où nous avons retrouvé notre petit groupe. Quand j'ai dit que c'était l'anniversaire de Nathalie, Maurice le togolais, patron d'une boite pas très loin, nous a offert une bouteille de champagne ! On s'y attendait pas ! Mais au moins on a pu célébrer comme il se doit la naissance de Nathalie <3

Nous sommes reparties en train, vers 8 heures, et là les amis, j'ai jamais autant comaté de toute ma vie que sur ce trajet interminable! J'ai dormi à peine 3 heures et j'ai du aller donner des cours de Français en début d'après midi ... avec la gueule de bois et le manque de sommeil ça a été plutôt horrible, mais en bonne working girl , c'est passé inaperçu ;)

En tout cas cette soirée à été mémorable ! Et si vous ne devez faire qu'un seul club à Tokyo je vous recommande celui-ci !

Je m'arrête là pour l'instant, je sais j'avais dit "4 jours de folie" et je n'ai parlé que de jeudi et vendredi, vous trouverez la suite dans le prochain article, parce que j'ai encore beaucoup de chose à raconter ! A très vite les amis :)




dimanche 22 novembre 2015

Takoyaki Party

                                                                    11 novembre

Tandis qu'en France vous commémoriez l'armistice de 1918,  ici nous célébrions un évènement d'un tout autre genre.
Depuis le 11 novembre 1999 ce jour est officiellement au Japon, celui du Pocky!
1999 étant la 11e année de l'ère Heisei, la date fut donc 平成11月11日11 , une ribambelle de 1 ce qui n'est pas sans rappeler la forme du célèbre biscuit.
 
Du coup à la guest house on s'est fait une orgie de Pocky ! Et certains parfums sont pour le moins surprenants !
goût tofu au piment

 
 
                                                                   Takoyaki party
 
Dimanche 15 novembre nous étions invités chez Shunsuke avec d'autres membres de l'hippoclub , où nous étions allés il y a quelques semaines, pour partager un bon repas japonais, dans une ambiance ludique et familiale.
Sur une plaque chauffante avec des moules en forme demi circulaires on dépose de la pate, un peu comme une pate à crêpe puis on ajoute des ingrédients comme des cubes de fromages, des rondelles de knacki, du gingembre....même si à l'origine le poulpe est l'aliment de base.
Après un petit moment on doit retourner la pate pour qu'elle prenne une forme de boul. Et c'est là que ça se complique, si on dirait que les japonais ont fait ça toute leur vie, nous clairement c'est pas notre domaine de prédilection ... on avait l'air tellement manchot ...
 
On déguste le tout avec de la sauce un peu sucrée, de la mayonnaise et des flocons de bonite séchés .
C'est un régal !
Par contre un conseil, même si cette petit boulette toute mignonne et alléchante vous incite à la dévorer desuite, sachez que même si elle ne fume plus, à l'intérieur c'est un volcan en ébullition qui risque fortement de vous ébouillanter la langue. Alors soyez bien sur que ça ai refroidi un peu !
 
A ce propos les japonais disent d'une personne qu'elle à une "nekoshita" ( langue de chat ) quand celle ci ne supporte pas les aliments trop chaud. Je trouve ça trop mignon  :)

fabrication de mochi !
 
L'après midi nous devions aller au parc mais nous avons préféré nous rendre devant l'ambassade de France pour rendre hommage aux victimes des attentats. C'était émouvant de voir que presque toute la communauté française de Tokyo s'était déplacée. Les japonais nous ont montré beaucoup de solidarité et de soutient.

 
En rentrant le soir nous nous sommes arrêtés à Ebisu pour voir les illuminations .
Pour ceux qui connaissent le drama "hana yori dango " nous étions à cet endroit :)
 
Il y a avait un petit marché de Noël, et un long tapis rouge, c'était trop romantique, d'ailleurs il y avait que des couples autours de nous .

 
C'est tout pour cette fois,  dans le prochain article je teste l'Ageha , l'une des plus grosses boite d'Asie ! Bisous les amis :)
 
 
 
 

dimanche 8 novembre 2015

Halloween

Comme vous le savez si vous avez lu mon article de l'année dernière, au Japon, Halloween c'est un événement ! Et cette année pas question de me contenter de déambuler dans les rues de Shibuya , même si clairement le soir du 31 c'est "the place to be",  je voulais faire la fête !

Quelques jours avant, la french team est allée faire des emplettes! Nous sommes allés au DonQuijote de Yokohama, c'est là qu'on trouve les costumes les moins chers même si certain montent jusqu'à 18 000 yen ( 150 euro ) quand même! Mais le choix est indéniable.

                                                                         Vendredi 30

A Tokyo Halloween se fête presque tout le mois d'octobre, il y a des parades chaque weekend un peu partout dans la ville, mais c'est le 30 et 31 que tout se joue.
Atsushi nous avez invité à une soirée internationale qui se déroulait sur deux jours. On a décidé d'y aller le vendredi, puisque nous avions d'autres plans pour samedi .
Comme souvent on a essayé de dégotter des entrées moins chères par quelques manigances mais pour ça nous devions arriver avant 22:30 et comme on était en retard on s'est mis à courir dans Shibuya en essayant de trouver le club. Merci Google map, nous sommes arrivées juste à temps !

La boîte se trouve au 15 ième étage d'un building, le Legato. L'endroit est plutôt chic, entouré de baies vitrées géantes, nous laissant une vue imprenable sur la ville !

Nous avons retrouvé sur place Atsu , Daishi et Sôshi. Puis la soirée a pu commencer. Le prix des boissons étant exorbitants, les filles et moi essayons de nous faire offrir à boire, et ma foi, ça marchait plutôt bien mais comme les garçons avaient moins de succès, comme beaucoup de gens nous sommes allés au conbini acheter de quoi boire pour moins cher avant de remonter danser .

C'était vraiment convivial, chaque groupe venait taper la causette aux autres, on comparait nos costumes on partageait nos boissons ...

Une fois re-rentrés nous avons dansés jusqu'au bout de la nuit, nous avons croisé un vigile du Feria où nous étions la dernière fois et comme il nous a reconnu il nous a laissé nous asseoir dans le carré VIP !


                                                                  Samedi 31

Comme nous sommes rentrée avec le premier train vers 6:00, nous avons dormi toute la journée pour être en forme pour le soir. Il y avait une soirée à la guest house.
On en a profité un peu avant de partir a Shibuya. Et comme l'année dernière il y avait des millions de personnes !

Ce que j'aime au Japon, c'est que malgré la foule, il y a toujours de l'ordre, les gens ne font pas de problèmes, il n'y a pas de bagarres ni de bousculades ! Tout est bien cadré et on peut s'amuser sereinement ! Et il y avait une sacrée ambiance !


j'ai pris cette photo pour vous les filles !


oui , ces gens sont déguisés en conbini XD

J'ai même croisé complétement par hasard mon coiffeur Hiro , et croyez moi, il faut le faire vue le monde ! C'est la troisième fois que je le croise en ville de façon tout à fait inattendu depuis que je le connais ! Alors soit il me suit, soit le destin me joue des tours, parce que tomber sur quelqu'un qu'on connait dans la ville la plus peuplée du monde c'est pas banal !

On est rentrés avec le dernier train. On est pas mal sorti c'est derniers temps ,on est pauvre maintenant  alors on a pas pu aller en boîte >.< Atsu m'appelle "bimbo girl" ( ça veut dire pauvre en japonais hein pas superficielle )
À la guest house la soirée continuait en plus petit comité , Joe-san le propriétaire était là aussi , un peu éméché, comme les autres ahah
Joe -san et ses drôles de dames

Les français sont partis se coucher un peu plus tard , moi je suis restée à boire avec trois japonais et un brésilien ...jusqu'a ce qu'on se rendent compte que le soleil était déjà haut dans le ciel ! Mais c'était bien marrant !

Dimanche je me suis levée ver 16 heure, je suis descendu comme une loque me faire un thé. Dans la cuisine, pleins d'autres loques étaient en train de décuver ! Entre mes compères de la nuit passée, les allemands qui étaient revenus de boite à 7 heure et ceux qui avaient découchés, on était pas beau à voir ! Maison de dépravés ahah

Quand nous sommes rentrés dans la nuit de samedi , les employers était déjà en train d'enlever les décorations d'Halloween et dimance 1 novembre un immense sapin de Noel avait poussé dans la station, ils perdent pas de temps
Et c'est ainsi que s'achève cette session d'halloween 2015 ! C'était excellent et j'en garderai un très bon souvenir !

                                                                          BONUS

Plus tôt dans la semaine nous sommes allé dans l'izakaya à thème "prison"

C'était super !  Dès l'entrée  une policière nous passe les menottes pour nous amener jusqu'à notre table. Les plats étaient décorés pour Halloween , il y avait des boissons spéciales servi dans des tubes à essai pour faire soit même ses cocktails!


Dans la soirée il y a eu une animation, les alarmes se sont misent à sonner sur un fond de musique d'action, les lumières se sont éteintes , seul un trombinoscope laissait entrevoir les monstres qui s'étaient échappés et venaient effrayer les convives, puis une policière est arrivée et leur a tiré dessus.

Comme j'étais en bout de table elle m'a tendu un pistolet et j'ai fait mon show devant tout le monde ! On a pu maitriser les fugitifs et aucun monstres ne s'est échappé haha !
Hannes le gentleman qui portait mon sac ahah
 
C'est tout pour cette fois les amis, j'espère que vous vous êtes autant amusés que moi cette année !
Le prochain article sera un sujet un peu plus sérieux sur la place des faiblesses mentales et émotionnelles dans la société japonaise.

Sayonara :)