dimanche 22 novembre 2015

Takoyaki Party

                                                                    11 novembre

Tandis qu'en France vous commémoriez l'armistice de 1918,  ici nous célébrions un évènement d'un tout autre genre.
Depuis le 11 novembre 1999 ce jour est officiellement au Japon, celui du Pocky!
1999 étant la 11e année de l'ère Heisei, la date fut donc 平成11月11日11 , une ribambelle de 1 ce qui n'est pas sans rappeler la forme du célèbre biscuit.
 
Du coup à la guest house on s'est fait une orgie de Pocky ! Et certains parfums sont pour le moins surprenants !
goût tofu au piment

 
 
                                                                   Takoyaki party
 
Dimanche 15 novembre nous étions invités chez Shunsuke avec d'autres membres de l'hippoclub , où nous étions allés il y a quelques semaines, pour partager un bon repas japonais, dans une ambiance ludique et familiale.
Sur une plaque chauffante avec des moules en forme demi circulaires on dépose de la pate, un peu comme une pate à crêpe puis on ajoute des ingrédients comme des cubes de fromages, des rondelles de knacki, du gingembre....même si à l'origine le poulpe est l'aliment de base.
Après un petit moment on doit retourner la pate pour qu'elle prenne une forme de boul. Et c'est là que ça se complique, si on dirait que les japonais ont fait ça toute leur vie, nous clairement c'est pas notre domaine de prédilection ... on avait l'air tellement manchot ...
 
On déguste le tout avec de la sauce un peu sucrée, de la mayonnaise et des flocons de bonite séchés .
C'est un régal !
Par contre un conseil, même si cette petit boulette toute mignonne et alléchante vous incite à la dévorer desuite, sachez que même si elle ne fume plus, à l'intérieur c'est un volcan en ébullition qui risque fortement de vous ébouillanter la langue. Alors soyez bien sur que ça ai refroidi un peu !
 
A ce propos les japonais disent d'une personne qu'elle à une "nekoshita" ( langue de chat ) quand celle ci ne supporte pas les aliments trop chaud. Je trouve ça trop mignon  :)

fabrication de mochi !
 
L'après midi nous devions aller au parc mais nous avons préféré nous rendre devant l'ambassade de France pour rendre hommage aux victimes des attentats. C'était émouvant de voir que presque toute la communauté française de Tokyo s'était déplacée. Les japonais nous ont montré beaucoup de solidarité et de soutient.

 
En rentrant le soir nous nous sommes arrêtés à Ebisu pour voir les illuminations .
Pour ceux qui connaissent le drama "hana yori dango " nous étions à cet endroit :)
 
Il y a avait un petit marché de Noël, et un long tapis rouge, c'était trop romantique, d'ailleurs il y avait que des couples autours de nous .

 
C'est tout pour cette fois,  dans le prochain article je teste l'Ageha , l'une des plus grosses boite d'Asie ! Bisous les amis :)
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire