dimanche 8 novembre 2015

Halloween

Comme vous le savez si vous avez lu mon article de l'année dernière, au Japon, Halloween c'est un événement ! Et cette année pas question de me contenter de déambuler dans les rues de Shibuya , même si clairement le soir du 31 c'est "the place to be",  je voulais faire la fête !

Quelques jours avant, la french team est allée faire des emplettes! Nous sommes allés au DonQuijote de Yokohama, c'est là qu'on trouve les costumes les moins chers même si certain montent jusqu'à 18 000 yen ( 150 euro ) quand même! Mais le choix est indéniable.

                                                                         Vendredi 30

A Tokyo Halloween se fête presque tout le mois d'octobre, il y a des parades chaque weekend un peu partout dans la ville, mais c'est le 30 et 31 que tout se joue.
Atsushi nous avez invité à une soirée internationale qui se déroulait sur deux jours. On a décidé d'y aller le vendredi, puisque nous avions d'autres plans pour samedi .
Comme souvent on a essayé de dégotter des entrées moins chères par quelques manigances mais pour ça nous devions arriver avant 22:30 et comme on était en retard on s'est mis à courir dans Shibuya en essayant de trouver le club. Merci Google map, nous sommes arrivées juste à temps !

La boîte se trouve au 15 ième étage d'un building, le Legato. L'endroit est plutôt chic, entouré de baies vitrées géantes, nous laissant une vue imprenable sur la ville !

Nous avons retrouvé sur place Atsu , Daishi et Sôshi. Puis la soirée a pu commencer. Le prix des boissons étant exorbitants, les filles et moi essayons de nous faire offrir à boire, et ma foi, ça marchait plutôt bien mais comme les garçons avaient moins de succès, comme beaucoup de gens nous sommes allés au conbini acheter de quoi boire pour moins cher avant de remonter danser .

C'était vraiment convivial, chaque groupe venait taper la causette aux autres, on comparait nos costumes on partageait nos boissons ...

Une fois re-rentrés nous avons dansés jusqu'au bout de la nuit, nous avons croisé un vigile du Feria où nous étions la dernière fois et comme il nous a reconnu il nous a laissé nous asseoir dans le carré VIP !


                                                                  Samedi 31

Comme nous sommes rentrée avec le premier train vers 6:00, nous avons dormi toute la journée pour être en forme pour le soir. Il y avait une soirée à la guest house.
On en a profité un peu avant de partir a Shibuya. Et comme l'année dernière il y avait des millions de personnes !

Ce que j'aime au Japon, c'est que malgré la foule, il y a toujours de l'ordre, les gens ne font pas de problèmes, il n'y a pas de bagarres ni de bousculades ! Tout est bien cadré et on peut s'amuser sereinement ! Et il y avait une sacrée ambiance !


j'ai pris cette photo pour vous les filles !


oui , ces gens sont déguisés en conbini XD

J'ai même croisé complétement par hasard mon coiffeur Hiro , et croyez moi, il faut le faire vue le monde ! C'est la troisième fois que je le croise en ville de façon tout à fait inattendu depuis que je le connais ! Alors soit il me suit, soit le destin me joue des tours, parce que tomber sur quelqu'un qu'on connait dans la ville la plus peuplée du monde c'est pas banal !

On est rentrés avec le dernier train. On est pas mal sorti c'est derniers temps ,on est pauvre maintenant  alors on a pas pu aller en boîte >.< Atsu m'appelle "bimbo girl" ( ça veut dire pauvre en japonais hein pas superficielle )
À la guest house la soirée continuait en plus petit comité , Joe-san le propriétaire était là aussi , un peu éméché, comme les autres ahah
Joe -san et ses drôles de dames

Les français sont partis se coucher un peu plus tard , moi je suis restée à boire avec trois japonais et un brésilien ...jusqu'a ce qu'on se rendent compte que le soleil était déjà haut dans le ciel ! Mais c'était bien marrant !

Dimanche je me suis levée ver 16 heure, je suis descendu comme une loque me faire un thé. Dans la cuisine, pleins d'autres loques étaient en train de décuver ! Entre mes compères de la nuit passée, les allemands qui étaient revenus de boite à 7 heure et ceux qui avaient découchés, on était pas beau à voir ! Maison de dépravés ahah

Quand nous sommes rentrés dans la nuit de samedi , les employers était déjà en train d'enlever les décorations d'Halloween et dimance 1 novembre un immense sapin de Noel avait poussé dans la station, ils perdent pas de temps
Et c'est ainsi que s'achève cette session d'halloween 2015 ! C'était excellent et j'en garderai un très bon souvenir !

                                                                          BONUS

Plus tôt dans la semaine nous sommes allé dans l'izakaya à thème "prison"

C'était super !  Dès l'entrée  une policière nous passe les menottes pour nous amener jusqu'à notre table. Les plats étaient décorés pour Halloween , il y avait des boissons spéciales servi dans des tubes à essai pour faire soit même ses cocktails!


Dans la soirée il y a eu une animation, les alarmes se sont misent à sonner sur un fond de musique d'action, les lumières se sont éteintes , seul un trombinoscope laissait entrevoir les monstres qui s'étaient échappés et venaient effrayer les convives, puis une policière est arrivée et leur a tiré dessus.

Comme j'étais en bout de table elle m'a tendu un pistolet et j'ai fait mon show devant tout le monde ! On a pu maitriser les fugitifs et aucun monstres ne s'est échappé haha !
Hannes le gentleman qui portait mon sac ahah
 
C'est tout pour cette fois les amis, j'espère que vous vous êtes autant amusés que moi cette année !
Le prochain article sera un sujet un peu plus sérieux sur la place des faiblesses mentales et émotionnelles dans la société japonaise.

Sayonara :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire