Suite du weekend d'anniversaire, samedi nous nous sommes reposés ( sauf moi qui bossait ) et dimanche nous avons fait une petite virée entre filles à Asakusa, c'était la première fois pour Nathalie qui s'est "enfin sentie au Japon". C'est sur qu'Asakusa semble s'être arrêté à une autre époque. Rues anciennes, restaurants traditionnels, pousse-pousses ....sans oublier l'imposant Sensoji , plus ancien temple de Tokyo .
Il faisait plutôt froid ce jours là ! mais ça ne nous à pas empêché de profiter !
On a mangé de bons ramens , avant d'aller faire une petit tour sur le "marché" devant le temple, ça nous a rappelé un peu le marché de Noel , les stands de nourritures, le thé chaud ... C'était hyper agréable.
On a marché sur les rives du fleuve pour rejoindre la Tokyo Sky Tree et on a croisé une œuvre d'art ludique, une sorte de parabole avec des trous qui contient des la végétation .
les taupes |
Tokyo skytree |
Lundi
Le 23 novembre étant un jour férié au Japon l'université Keio , la troisième meilleure université de Tokyo a profité de ce long week-end pour organiser son festival annuel, un véritable événement qui rassemble chaque année plus de 200 000 visiteurs, qui profitent des quelques 300 activités organisées par les étudiants en fonction de leur activité extra scolaires.
L'entrée est gratuite mais les stands sont à visée lucratives pour chaque clubs ( entre 200 et 500 yen).
A l'entrée des dizaines d'étudiants nous ont sauté dessus tout sourire avec leur pancartes coloré pour nous vanter des les mérites de leur churros, pizza et poulet frit .
Au centre de la cour intérieure il y avait une grande scène où se déroulait différents shows .
A notre arrivé, on a pu assister à l'élection de Mister Keio ! C'est fou comme les Japonais sont groupies, pour un rien ils s'affolent, bon j'avoue que certains des candidats étaient plutôt mignons , mais pas de quoi fouetter un chat, et puis ce sont des étudiants comme les autres après tout ^^
Nous avons continué à nous promener entre les activités et les stands jusqu'à tomber sur un jeune homme très sympathique qui redoublait d'énergie. Il nous a repéré au loin et est venu nous dire à quel point le karaage ( poulet frit) de son club était merveilleux.
Bon après des churros et des gaufres on a du refuser l'offre alléchante.
Mais après un petit tour on est arrivés à ce fameux stand et on a pas pu résister.
Quand il nous a vu dans la file d'attente il est de suite venu nous remercier et nous avons un peu discuté. A peine ai-je eu le temps de finir de lui dire ma nationalité qu'il s'est mit à crier "elle est française ! elle est française !" prenant les passants à partie ! Je crois que toutes les têtes à 100 mètres à la ronde se sont tournées vers moi ... c'est le genre de moment où tu voudrais disparaître ...
Mais bon sa joie de vivre était trop chou et son poulet aussi bon qu'il l'avait dit, alors je lui en veux pas ( trop) ;)
Plus tard j'ai laissé mes amis pour aller me faire faire le portrait par les étudiants en arts pendant qu'eux ont expérimenté le cosplay café
En déambulant pour les retrouver j'ai vu des choses étranges...
Je suis aussi passée par le pôle musique où des groupes amateurs faisaient des concerts dans les salles de classe transformées en studio pour l'occasion, certain étaient même plutôt prometteurs!
Désolée pour la qualité il faisait sombre |
Une fois mes amis en poche, nous avons rejoins le rassemblement pour le grand final !
Cheerleaders, break dancer, concert, j'ai cru m'être égarée dans un épisode de Glee ! Mais en réalité c'était juste trop trop bien ! Les shows ont mis le feu ! Et pour clore le festival, hymne de keio chanté par la foule et confettis !
Nous sommes partie avant le ras de marée, et sur le chemin pour manger de gyudon , nous avons croisé Mr keio, fraichement élu, qui a accepté de prendre une photo avec moi.
Je pense qu'il est aussi jugé sur ses résultats, et son implication dans la vie de l'université vue la sommes d'argent qu'il a gagné pour ce titre . Et c'est pas parce qu'il fait une tête de rongeur empaillé sur la photo qu'il était pas mignon en vrai hein !
J'ai vraiment adoré cette journée ! Moi qui ai lu beaucoup de shôjo plus jeune, j'eu l'impression de me retrouver à la place de l'héroïne, vous savez le festival du lycée ou elle finie toujours par se faire embrasser par son crush ... Bon ça s'est pas terminé comme ça pour moi malheureusement , mais comme quoi, à part en ce qui concerne le comportement des hommes japonais, les mangas sont bien plus proche de la réalité qu'il n'y parait ;)
En bonus la Tokyo Tower dans la brume ...
Bisous les amis :)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire