vendredi 28 novembre 2014

Odaiba trip

                                                         Samedi 22 novembre










Aujourd'hui Morgane et moi nous rendons à Akihabara. J'ai décidé de lui faire découvrir l'Automn leaf, malheureusement R. n'est pas là aujourd'hui, mais nous passons quand même un bon moment.




Ensuite nous nous sommes promenées jusqu'à tomber sur l'une des rues principales et là nous n'avons pas pu résister à l'odeur alléchante des takoyaki de rue. Il faut dire aussi, qu'en tant que grandes fans de Naruto, la façade nous a attiré comme des aimants! Alors nous nous sommes assises, comme tout les autres morfales, sur la petite rambarde qui borde le trottoir, pour déguster ces boulettes de poulpe bouillantes avec un plaisir infinis.











Vous savez c'est ce genre de soirées de début d'hiver, fraiches mais agréables, où l'on se réchauffe en mangeant quelque chose de bon et réconfortant. Et nous sommes restées là assises dans l'immensité de l'Electric town , à regarder les passants, bercées par la douce voix de ce racoleur de clients pour un izakaya du coin, à parler du dernier chapitre de Naruto. Je ressent une sorte de mélancolie quand à cette fin. Ce manga qui m'aura accompagné durant toute mon adolescence jusqu'à aujourd'hui et qui aura tellement contribué à forger mon rêve ...





le vendeur de takoyaki





Puis histoire de digérer nous avons marché au gré de nos envies, sans savoir vraiment où nous allions, mais c'est dans ces moments là que l'on fait des découvertes !
Ce soir nous avons surtout vue des voitures étranges...






le célèbre vocaloïde Hatsune Miku



J'aime vraiment Akihabara, je trouve que la vie y est paisible, il y a une ambiance particulière, Malgré les grands buildings, les rues sont très larges et il y a quelque chose d'aérien ici...










                                                         




                                                          Dimanche 23 novembre




Quelle magnifique journée! Pas un nuage à l'horizon! Parfait pour aller voir l'océan! Voila qu'accompagnée de Blanca et Morgane, je me rend à Odaiba, au sud de Tokyo !


 Pour y aller nous avons dû emprunter le monorail! Celui qui traverse la ville en hauteur et qui n'a pas de chauffeur! Tout est contrôlé à distance. La vue était superbe !







sur la droite , la voie du monorail






on peut apercevoir des cosplayeurs en pleine
séance photo













Dans un premier temps nous sommes allées voir un centre commercial qui a recréér des rues italiennes! C'était tellement bien fait que je m'y suis cru un instant !







Le plafond changeant comme dans Harry Potter


je rappelle que tout ceci et l'intérieur
d'un centre commercial !



Morgane et Blanca








Totoro et Moi




La nuit tombe vite sur Tokyo, mais tant mieux parce que le spéctacle est bien meilleur dans l'obscurité . Les péniches s'habillent de couleurs et le rainbow bridge s'illumine !


Mais avant nous nous sommes arrêtées voir Gundam et nous avons même eu droit à un show de tamagochi !



















Puis nous nous sommes baladées sur le bord de plage, c'était tellement romantique !









oui je suis bien à Tokyo!




rainbow bridge


















Et pour clore cette idylle nous avons fait un tour sur la fameuse grande roue! Le spectacle était à couper le souffle! L'une des meilleures vues que j'ai jamais contemplé! La cabine était pourvue de vitre, et les sièges étaient chauffant, le confort était au maximum et quelle sensation! C'est vraiment l'endroit idéal pour un rendez vous amoureux !






















dès qu'on prend de la hauteur ,
des cœurs lumineux apparaissent sur les toits
des buildings alentours !







Un petit kokoa ( =chocolat chaud ) au Starbucks avant de partir et la magie opéra! C'est le genre de week end qui me réconcilie vraiment avec l'hiver !







A très vite pour de nouvelles aventures !


Adieu guest-house !

J'en rêvais depuis des semaines, je l'ai fait!


J'ai pris un appartement! A moi intimité, silence et grasses matinée! Je redécouvre le plaisir de cuisiner sans faire une heure de queue, de pouvoir me sécher les cheveux sans avoir peur de réveiller mes voisines de chambre et surtout de pouvoir chanter sous la douche! On ne peut pas se rendre compte du luxe que c'est tant qu'on à pas vécu en guest house ...






Maintenant je vis à Shin-Nakano, dans une petite rue calme, loin de la superficielle Shin-ôkubo, qui va toute fois me manquer. Forcément les papis à bicyclette sont moins attrayant que les jeunes apollons coréens, m'enfin la liberté vaux tout les ikemen (= beaux garçons) du monde.




















Ce déménagement n'a cependant pas été de tout repos. Comme je n'avais pas de meuble à transporter et pour faire des économies, j'ai décidé de faire des allés-retours en m'aidant des mes valises.


Cela me paraissait être une bonne idée, jusqu'à ce que je me trouve fasse aux immenses escaliers du métro. Mais heureusement on peut compter sur la galanterie des japonais (antiphrase).
Ces messieurs, magré leurs allures de crevette en jeûne auraient pu gentiment me proposer leur aide, comme tout homme l'aurait fait au vue d'une demoiselle en détresse.
Mais visiblement le Japon ne connaît pas le concept...
Plutôt que de m'aider à soulever cette masse plus grosse que moi, ces goujats me regardaient bien galérer, avec amusement et se contentaient de passer leur chemin. Il aura fallut, qu'épuisée au bout du quatrième voyage, je manque de dégringoler l'escalier pour qu'un gaillard (oui ça existe quand même) me prenne ma valise des mains et me la monte.




Ce garçon est mon sauveur et je lui en serai éternellement reconnaissante. D'ailleurs s'il n'était pas partie aussi vite, je l'aurai sûrement épousé!












Aujourd'hui j'en rigole, mais il y a un vrai problème de société à ce sujet. Peut être le fait que je sois étrangère a contribué à ma solitude, mais j'ai déjà vu des femmes en difficulté avec leur poussette devoir se débrouiller seule, parce que tout le monde fait mine de ne pas avoir vu.
Ici personne n'ausera spontanément demander de l'aide de peur de déranger. Vous connaissait peut être ce mot "sumimasen", qui signifie "excusez moi", les japonais l'emploie dans le sens pardon de vous avoir importuné. Ce qui prouve bien à quel point mettre autrui mal à l'aise est la hantise d'un nippon.
Alors si personne ne met de la bonne volonté à vous venir en aide, vous n'avez plus qu'a compter sur vous même...




Enfin... s'il existait un monde parfait ça se saurait.









Cette semaine j'ai eu mon certificat d'éligibilité, d'ici quelques semaines je recevrai mon visa étudiant, valable jusqu'en 2017 ! *happy*




Pour fêter ça Blanca, Morgane et moi sommes allées manger dans un restaurant traditionnel à Ikebukuro !







On a dû faire la queue mais ça en valait la peine!




A l'entrée des restaurants ( surtout dans les zones commerciales), il y a des chaises et un pupitre, afin que les derniers arrivés écrivent leurs noms et le nombre de personnes qu'ils sont. Il ne reste plus qu'a s'assoir et patienter en attendant qu'une place se libère.








Après ça, nous sommes allées nous défouler dans un game center , mario , tekken , jeux de rythme mais surtout machines à pince ! C'est tellement facile de gagner!
Il suffit de demander à un employé la peluche que l'on veut, parmi celles proposées, il la positionne de façon à ce qu'on l'ai en deux coups et si elle ne se laisse pas attraper, à chaque essai supplémentaire il l'a met un peu plus proche du bord! Au final on repart toujours avec quelque chose! Et c'est ainsi que j'ai adopté tout ces petits amis mignons!










Et pour ceux qui oserai dire que ce n'est plus de mon âge, sachez qu'au japon le mignon est roi et que filles comme garçons aiment les choses rose pastel, douces et rassurante, c'est kawaii !














Rendez vous à Odaiba les amis !















dimanche 9 novembre 2014

Déjà novembre ! 11 月

                                                              Dimanche 09 novembre


Je me rend à peine compte que dans quelques jours, cela fera deux mois. Le temps ici est totalement irréel, il passe si vite et en même temps mes journées sont si longues, si remplies, si épanouissantes ! Je voudrais que le temps s'arrête pour toujours, j'ai tellement peur de ne pas voir passer cette année! Comme un compte à rebours, je me met la pression pour réussir, pour pouvoir rester. Tokyo c'est tellement d'opportunités à venir, de découvertes, d'inattendu, je ne peux en perdre une miette et chaque minute gaspillée me fait la regretter! Je culpabilise à l'idée de dormir ou de me reposer ne serait ce qu'une journée. C'est un sentiment si étrange et déstabilisant !

Je ne sais pas si l'on peut dire de même de toute les capitales, ou grandes villes de ce monde, mais ici plus qu'ailleurs j'ai l'impression qu'il y a un rythme à prendre, rentrer dans le tourbillon, et une fois que l'on s'est mêlé à la cadence infernale, on ne peux plus en sortir! Mais cette dance est plaisante et plus encore on ne veux plus en sortir! La France me manque t elle ? En toute honnêteté pas du tout ! J'ai trouvé mon Eldorado, qui serait assez fou pour le quitter ?


Shinjuku

Cette semaine j'ai été invité à un cocktail privé pour célébrer l'association de deux célèbres marques japonaises : Onitsuka Tiger et Mika Ninagawa à Harajuku. J'ai eu la chance de rencontrer le PDG de cette dernières quelques jours auparavant, ce qui m'a value de me faire inviter par ce monsieur en personne!



J'ai aussi mangé coréen avec T. c'était tellement bon !
Il avait choisi pour nous, vu que c'est son terrain ^^. Du coup on s'est régalés avec une sorte de fondue de bœuf, nouille de riz, légumes et champignons. Le tout accompagné de Soju (alcool coréen assez fort, un peu comme le saké ). Et est ce que vous voyez cette petite merveille sur la gauche ? c'était une galette au fromage ! Oh God je pourrais tuer pour en remanger !

Hier j'ai eu une furieuse envie de crêpe, Morgane et moi sommes donc allées assouvir ce désir sur la Takeshita dori. Mais ici qui dit crêpe dit CREPES! Le célèbre trio "Nutella, sucre, confiture" que l'on trouve sur les cartes françaises peut aller se rhabiller! Au japon  il y a des centaines de parfums différents, avec des morceaux de fruits, de la glace,  du cheese cake ou autres brownies à l'intérieur....Mais à part ça les japonaises portent toujours du 8 ans et moi je grignote des feuilles de salade pour déculpabiliser !



Petite anecdote :

Un soir, rentrant de l'école, je marchais dans une rue bondée de Shinjuku quand juste devant moi s'est déroulée une scène un peu insolite. Un jeune homme à l'allure rebelle, bon disons le clairement , une racaille nipponne, à nonchalamment jeté son mégot de cigarette dans la rue avant de ce diriger vers un bâtiment, il allait franchir la porte quand un agent de sécurité arrivé de nulle part l'a attrapé par le col, et l'a stoppé net dans son élan. Le garçon s'est retourné a ramassé son déchet sans que le policier ai eu à justifier son geste. Il a juste obéis, conscient de sa faute. Et l'affaire été close. Ils n'ont échangé aucun mots! J'ai trouvé ce spectacle vraiment intéressent! Certes les japonais se rebellent parfois moi toujours dans le respect de l'autorité. Bon c'est sur que ce bad boy a perdu toute crédibilité, mais il a gagné mon respect parce qu'il à été très fairplay.


à bientôt

Trick or treat

                                                     

                                                                Vendredi 31 octobre

                                                    

Voila la donc le fameux jours d'Halloween! Je l'attendais avec impatience! Toute la ville a revêtue des couleurs automnales, les décorations fleurissent partout depuis déjà plusieurs semaines, les costumes sont dans toutes les vitrines et des tartes au potiron et autres créations terriblement gourmandes s'invitent dans les menus! Ce soir va être animé !

Après l'école nous avions prévu, mes classmates et moi de faire un karaoke, nos profs se sont même joint à nous !

Jonathan et O. sensei  (=professeur)

H. sensei

Go-san et Jonathan-san, le duo de choc !

Le concept est très simple, on loue une pièce insonorisée, à thème ou non pour une durée déterminée. Toutes les salles sont munies d'un téléphone, ce qui permet à l'accueil de nous prévenir quand le temps est écoulé. Nous pouvons commander à boire et à manger et des tablettes tactiles nous permettent de sélectionner les chansons que nous voulons en japonais et anglais, parfois il a des chansons françaises, mais à part "aux champs Élysée" j'ai pas trouvé grand chose.... il y a aussi des instruments à disposition du genre maracas et autres trucs brouillants au cas où justement vous ne soyez pas encore sourd...
 
le fameux passage piéton de Shibuya

Vers 21 heures nous décidâmes en petit comité, de nous rendre à Shibuya, l'un des cartier qui promet le plus d'animation. Effectivement nous ne nous sommes pas trompés, il y avait tellement de monde que nous ne pouvions pas marcher dans les rues! Mais par contre c'était génial de voir à quel point tous les japonais jouent le jeux ! Du costumes le plus farfellu ( rappellons que nous sommes au Japon) au plus complexe et élaboré ! Tout le monde demande à faire des photos avec tout le monde et l'ambiance est à la fête. Les voitures de luxe défilent, klaxonnent, certaines arrêtées au bord du trottoir ont ouvert leur coffre muni de stéréo et des dancefloor s'improvisent en pleine rue !




Best pose ever



Tiens la Joconde ! Sauf que celle ci est un homme


oui oui c'était une vrai personne


On a aussi retrouvé Charlie
et Jack en bonne compagnie


                                                               Samedi 01 novembre




Il pleut et voila que je peine à sortir de mon lit ... mais très vite je dois rejoindre Irène à Shimokitazawa le quartier des friperies pour l'aider à trouver une tenue pour l' Halloween party de ce soir au Trump room !
Après avoir arpenté presque en courant toute les boutiques, nous rentrons chez elle pour nous préparer! C'est le before girly :) Deux amies nous rejoignent et nous voila parties ! Comme il était tard, il n'y avait plus de métro donc nous avons dû prendre un taxi jusqu'à Shibuya .
J'adore le Trump ! Avec son ambiance feutrée et tout ces lustres et miroirs c'était le décors idéal !
 


On a dansé jusqu'au bout de la nuit, puis nous sommes rentrées avec le premier train.
Halloween is done...et ce fut le meilleur de ma vie! L'année prochaine je ferai un effort pour le costume et je compte bien recommencer !

Bye bye everyone