I'm back in town les gars !
Je rigolais bien en France en pensant au jet lag qui m'attendait, m'imaginant qu'il ne pourrait pas être pire que la première fois... mais j'ai vite compris que j'avais un peu sur-estimé ma capacité de récupération. J'ai mis une semaine à m'en remettre ! C'était l'horreur ! Du coup dans cet état de décomposition avancée, j'avais peu d'appétit et j'ai perdu d'un coup les trois kilos de fromage accumulés depuis décembre !
Je me suis réinstallée dans la même guest-house ! La meilleure du monde !
Beaucoup de mes amis sont repartie dans leurs pays respectifs mais les japonais étaient toujours là !
Le lendemain de mon arrivée il y a avait la fête annuelle pour la fleuraison des cerisiers !
Dès que j'ai pu sortir de mon lit, je suis allée fêter mon retour! Et pour reprendre des forces un petit Yakiniku ! Le barbecue japonais !
Puis nous avons finis la soirée à Nakano comme au bon vieux temps !
Cette ambiance nocturne m'avait tellement manqué !
Je ne crois pas l'avoir mentionné avant, mais Nakano c'est l'ancien Akihabara, le quartier des otaku, jeux vidéo et manga ! On y trouve pleins de boutiques d'occasion qui vendent des consoles qui ne se font peut-être plus, des figurines rares et des vieux goodies... Pour les amateurs de trésors, c'est l'endroit à ne pas rater ! Du coup il y aussi pas mal de pachinko et de game center, et même quelques maid café résistent à la concurrence de la nouvelle electric town. Nakano c'est rétro et fun !
Le lendemain on est allée faire le Hanami au Shinjuku gyoen ! C'était trop beau ! J'adore ce parc et le voir tout de rose et blanc vêtu était magique !
C'était tellement paisible! Il y a rien de plus revigorant que de se délester de ces images et parfums printaniers !
mon quartier |
Je suis tellement heureuse de vivre de nouveau à Tokyo ! J'ai l'impression d'être jamais partie ! J'ai retrouvé mon chez-moi, mes habitudes, mon rythme de vie ! J'avais peur de devoir tout recommencer, mais au lieu de ça, je continue ce rêve dont je n'arrive pas à me lasser ! Je suis amoureuse du Japon depuis des années et plus je l'apprivoise moins je peux m'en passer !
Je vous retrouve bientôt pour de nouvelles découvertes ! à bientôt les amis :)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire