Jeudi
On a commencé en douceur avec un petit restaurant de Tonkatsu, du porc pané et accompagné de sauce sucrée et de sésame ! Un délice ! Mais comme c'est assez prisé on a du attendre dehors, dans le froid, pauvre de nous ....
Quand on est rentrés à la guest house on a retrouvé nos room-mates pour la soirée de départ de Till notre amis allemand. C'est toujours triste de se séparer alors qu'on avait l'habitude de vivre ensemble...Qui va nous cuisiner des muffins choco-banane maintenant ? Till ta bonne humeur va tellement nous manquer ! <3
Minuit, le petit groupe se met à chanter joyeux anniversaire pour Nathalie en anglais puis en français approximatif. C'est alors l'heure d'ouvrir son cadeau ! Nous lui avons offert un polaroid trop mignon !
Vendredi
Depuis le temps que nous en entendions parler, quelle meilleure occasion qu'un anniversaire pour aller passer une nuit de folie dans la deuxième plus grosse boîte d'Asie !
L'Ageha (papillon en japonais) c'est une immense salle, entourée de nombreuses autres dans des styles différents, un grand bar avec un coin fumeur lounge qui a sa propre scène et son DJ, un espace VIP moquette et feutre avec des tables et transats dehors, des stands de bouffe à l'extérieur qui propose des takoyaki , kebab et même du curry et enfin une terrasse externe toute en bois avec piscine et vue sur la baie d'Odaiba. Des écrans géants de partout, un son comme vous n'en avez jamais entendu ailleurs. Une déco hyper luxueuse qui illustre bien leur moyen. Des Dj ultra connus, des show aériens, un ambiance de fou !
Nous avons pris la navette gratuite depuis Shibuya un peu après minuit, on nous a quand même demandé nos papiers avant de monter dans le bus, au Japon on ne rigole pas avec ça, si vous avez pas l'âge requis ( 20 ans ) il y a très très peu de chance que vous puissiez rentrer ....
Il y avait pas mal de monde mais le trajet était tellement calme, pas un bruit, bercé par le véhicule, observant Tokyo illuminée par dessus la baie, on aurait jamais cru qu'on partait faire la fête ...
Le shuttle bus nous a déposé devant l'entrée de la boite, là nous n'avons pas eu besoin de faire la queue parce que nous avions pris nos billets sur internet quelques jours avant (c'est moins cher). Il s'agit d'un QR code que le videur scanne et votre nom apparaît sur sa tablette.
On a pu économiser 400 yen (le tarif en général est de 4000yen pour les hommes et 3000yen pour les femmes, ce qui varie selon les soirées, renseignez vous avant sur leur site internet http://www.ageha.com/ )
On a posé nos affaires dans des casiers à l'extérieur et après une fouille au corps obligatoire on a pu rentrer . Et la ils nous avait pas attendu pour commencer ! C'était déjà la folie
On a un peu dansé mais il s'est vite fait très soif alors nous sommes partie en quête de quelques boissons. La nous nous sommes fait inviter plusieurs fois ( un groupe de gaijin non accompagnées, ça passent pas inaperçu que voulez vous ) Puis un show de pole dance a commencé sur le comptoir .
C'était juste magique !
Après ça on a découvert qu'ils proposaient des bodypaint gratuits alors on est allé s'en faire faire un petit !
Du coup j'ai joué le jeu voyant là une parfaire opportunité à saisir, un verre en contre partie de mes talents d'actrice ;) Je me suis dérobé quand ce quarantenaire m'a proposé d'aller chez lui ....
Nous avons rencontré plusieurs japonais vraiment sympa, et contre toute attente nous étions les seules filles étrangères ! Ca change des boîtes de Roppongi !
En fin de soirée nous avons pu nous rapprocher de la scène principale et voir un show de Drag Queen qui se déhanchaient autour de la barre sur du Lady Gaga!
Plus tôt dans la soirée, Nathalie m'avait demandé de lui dégotter des lunettes brillantes comme beaucoup avait, alors je me suis mise en quête, mais impossible de m'en procurer, je suis retournée près de la piscine et j'ai rencontré un type avec qui j'avais dansé plus tôt qui m'a présenté ses amis, un jamaïcain et un togolais. On a bu un peu ensemble, puis la boite commençait à fermer alors je leur ai dit que je devais retrouver mes amis.
Ils m'ont escorté jusqu'au bar où nous avons retrouvé notre petit groupe. Quand j'ai dit que c'était l'anniversaire de Nathalie, Maurice le togolais, patron d'une boite pas très loin, nous a offert une bouteille de champagne ! On s'y attendait pas ! Mais au moins on a pu célébrer comme il se doit la naissance de Nathalie <3Nous sommes reparties en train, vers 8 heures, et là les amis, j'ai jamais autant comaté de toute ma vie que sur ce trajet interminable! J'ai dormi à peine 3 heures et j'ai du aller donner des cours de Français en début d'après midi ... avec la gueule de bois et le manque de sommeil ça a été plutôt horrible, mais en bonne working girl , c'est passé inaperçu ;)
En tout cas cette soirée à été mémorable ! Et si vous ne devez faire qu'un seul club à Tokyo je vous recommande celui-ci !
Je m'arrête là pour l'instant, je sais j'avais dit "4 jours de folie" et je n'ai parlé que de jeudi et vendredi, vous trouverez la suite dans le prochain article, parce que j'ai encore beaucoup de chose à raconter ! A très vite les amis :)