samedi 26 septembre 2015

C'est l'automne !

                                                                  19 septembre

Les examens sont finis, je passe en classe supérieure et je suis enfin en vacance ! Parce que si vous vous souvenez , j'en ai pas eu de l'été !
Mais la fin d'un trimestre ça rime souvent avec séparation, beaucoup de mes schoolmates reste pour seulement 6 ou 9 mois , alors après un an je vais en voir partir souvent .
Cette fois c'est au tour d'Ekaterina, notre amie russe avec qui nous formions, Blanka , morgane et moi , la european team de la classe, de quitter l'école . Elle vient d'épouser son amoureux japonais et est parti vivre avec lui à Hiroshima . Du coup pour son départ on a fait une petite fête dans un izakaya toute les quatre, puis ça à finis au Hub British pub jusqu'au premier train de 5 heure ... mais c'était super fun !


La séparation fut riche en émotion, tout le monde pleurait ! C'est vrai que ça va nous faire un vide ! mais j'ai bien l'intention d'aller lui rendre visite un de ces jours !

                                                                     23 septembre

C'était mon anniversaire \(^o^)/  J'ai fêté mes 24 ans tranquillement même si j'aspirai plutôt a faire une grosse fête, mais mes amis proches sont rentrés dans leurs pays pour les vacances et comme les japonais que je côtois sont assez fort en faux plans, j'ai préféré juste dîner au restaurant avec K et sa maman pour éviter une déception !

Sa maman nous a payé Disney land donc je ne m'attendais pas a plus de cadeau , mais elle m'a quand même fait une petite carte ! Et quelle fut ma surprise quand le gâteau est arrivé ! C'est K qu'il l'a désigné m'a t'on dit ! C'était vraiment trop mignon !

                                                                      24 septembre

Le lendemain, je suis allée avec Blanka au concert de l'école de musique de mon amie Nathalie !
Comme on est arrivées en avance , on a fait des purikura ^^


Puis nous somme allée au Tokyo Dome city hall pour le LIVE , plusieurs groupes et chanteurs sont passés quand à la fin , les Golden Bomber sont venu faire 3 chansons ! Ils ont fait n'importe quoi sur scène comme d'habitude , mais c'était très drôle !

Nous avons finis la soirée dans un restaurant japonais qui proposait de magnifiques crêpes pour le dessert ! On pouvait pas louper ça !
                       
                                                                          BONUS

Un ami du propriétaire à la guest house est photographe amateur, il me harcelle depuis plusieurs semaines pour que je sois sa modèle, j'ai finis par excepter mais je ne trouve pas que les photo me mettent en valeur ! Le shooting à duré plus d'une heure, on a fait des photo que je trouvais bien , mais il a décidé de publier que les moches, où j'ai l'air plus grosse que je ne suis en réalité et les poses sont un peu bizarre ... je vous met quelques photo si ça vous intéresse .


Le mois prochain c'est la fashion week de Tokyo et mon copain joue pour un défilé du coup je vais pouvoir y aller ! Je vous ferai un petit article la dessus :D
Bisous les amis

Les 1 an du Blog


Le 17 septembre ça a fait exactement un an que mon aventure à commencé .
Un an que je vis au Japon, entre découverte, émerveillement , joie mais aussi galères, doutes et manques ( de fromage ) .
C'est ce qui je pense, fait le lot de toutes les expatriations .

Quoi qu'il en soit ça a été l'année la plus intense de ma vie !

Pour l'occasion j'ai décidé de faire le bilan tout ce que cette expérience m'a apporté de positif jusqu'à maintenant !

Tout d'abord j'ai vaincu mes peurs !
J'ai toujours été quelqu'un d'introvertie et réservée. C'est pour cette raison que ma décision de partir à surpris beaucoup de mes proches. On m'a souvent dis que j'étais courageuse. En toute honnêteté je n'ai pas l'impression de l'avoir été particulièrement. J'ai juste écouté mon cœur à un tournant de ma vie. Mais avec le recul je me dit que maintenant je me sent capable d'affronter n'importe quoi, j'ai appris à relativiser et aucune situation ne me parait insurmontable désormais .

J'ai appris le partage et la vie en communauté .
Le partage parce que, que ce soit à l'école , ou avec mes amis je côtois tout le temps des gens de nationalités différentes et avec parfois des cultures très éloignées de la mienne. On se raconte nos expériences, nos sociétés, nos traditions, on apprend à connaître l'autre et à respecter ses idées .
 A la guest house vivent plus d'une quarantaine de personnes, japonais et étrangers. Il y a beaucoup d'entraide et de respect. On s'intéresse à ce que les autres cuisines, on partage de la nourriture pour la faire découvrir. Ce que je dis là vous parait peut être banal, mais ça ne l'ai pas. Parce que ça vient du cœur, c'est un désir profond et réciproque de ce rapprocher de nos frères et sœurs d'ici et d'ailleurs.
Une de mes class mates Russe vient d'épouser un Japonais et est partie vivre à Hiroshima . Elle ne parle pas un mots d'anglais et pourtant on a passé un an ensemble, à se soutenir, s'aider en classe, à partager les gouté à la pause etc... on ne parle pas la même langue mais on a pleuré en ce séparant .

J'ai pris confiance en moi
On va pas ce mentir, les japonais, par leur admiration pour l'occident vous font vous sentir spécial .
Entre amis vous êtes le centre de toute les attentions, dans la rue le centre de tout les regards On vous complimente, on vous admire. Bon n'oublions pas qu'ils sont aussi les rois de l'hypocrisie, mais que ce soit vrai ou pas, c'est flatteur .
Hier encore une femme à voulu que je prenne une photo avec son fils. Pourquoi ? Parce que je suis étrangère et que pour elle ça signifiait que j'était soit modèle soit actrice.

J'ai appris à me contenter de ce que j'ai .
Je suis partie il y a une an avec ma vie dans deux valises. Et comme la vie est très chère ici , j'ai vite compris quelles étaient mes priorités. Il était hors de question que je claque mon argent dans du shopping inutiles. J'ai bien acheté des chaussures et un manteau pour l'hiver, mais juste le nécessaire, le reste de mes habits ce sont les même que je portais il y a 5 ans, Je fais le fond des pots de maquillages, je me coupe les cheveux moi même ...mais je suis heureuse ! Parce que le bonheur ne dépend pas de votre capacité à consommer. Le plus important c'est que je puisse vivre là ou j'en ai envie, avec qui j'ai envie! Elle est là la liberté. Je sais que je suis chanceuse, parce que même avec un budget très limité , je me fais inviter, et j'ai toujours l'opportunités de faire de nouvelles choses grâce à mes amis !

J'ai rencontré des gens formidable , et d'autre un peu moins, mais je ne regrette rien , parce que toute expérience est bonne à prendre et les erreurs font grandir. La France et ma famille me maque parfois, les japonais sont difficile à cerner mais  j'aime ma vie Tokyoïte. Parce que chaque jour qui se lève est une nouvelle aventure!

Merci à tous pour votre fidélité, vos petits messages et l'intérêt que vous me portez :) Je suis toujours aussi heureuse d'écrire mes articles en sachant que peut être quelqu'un pourra vivre un peu du Japon en attendant d'y aller ou d'y retourner ;) Si vous êtes de passage à Tokyo dites le moi, on pourra aller boire un coup ensemble !

Des bisous les amis

samedi 12 septembre 2015

Tokyo Disneyland !


Mon copain et moi étant tout les deux nés en septembre, sa mère ( que je ne remercierai jamais assez ) nous a offert deux jours à Disneyland, le tout agrémenté d'une nuit dans un hôtel à l'intérieur du parc , avec service spécial anniversaire ! J'ai beau aller sur mes 24 ans, j'étais aussi excité qu'un petite fille !

                                                           Mercredi 9 septembre
                                                                Disney resort

08h50 Nous prenons un bus pour Disney, durant les 90 minutes de trajet nous dormons un peu, enfin surtout moi qui ai presque fait une nuit blanche à cause de l'euphorie !!!
Nous arrivons enfin, accueilli par les musiques du parc et un rayon de soleil qui aura duré 40 secondes ... malheureusement pour nous un typhon traverse le Japon cette semaine donc pluies diluviennes , mais rien ne peut nous arrêter ! Nous allons d'abord poser nos affaires à l'hôtel ! Je suis émerveillé ! La princesse qui est en moi ne peut plus se contenir !

Dans le hall , pleins de gens se maquillent , k. me dit que comme c'est halloween on va croiser beaucoup de cosplay ( gens déguisé en leur personnage préféré ) j'en ai profiter pour prendre une photo avec Belle :)

Ensuite direction les attractions ! A l'entrée on nous a remis nos médailles VIP et quelques cadeaux d'anniversaire ! On se la pète grave !

D'abord j'avais faim ( on se refait pas) donc ce fut Mickey waffle pour le petit déj' !

Le parc est super grand ! Et le château magnifique ! Les gens déguisés contribuent à l'ambiance magique ! Il pleut vraiment fort, l'avantage c'est qu'il y a beaucoup moins de monde et nous n'avons presque pas attendu pour les attractions !
Nous avons fait la maison hantée, l'attraction des pirates etc ... cette dernière m'a particulièrement marqué, j'avais oublié à quel point le Japon est bon en robotique ! Le jeu était un parcours en wagon sur l'eau dans le monde de pirate des caraïbes, au milieu des combats du black pearl, de Tortuga et autres et le tout animé par des reproductions troublantes des principaux protagonistes en robot si bien fait que j'ai cru à des humains !
Nous avons continué la journée tranquillement, bras dessus bras dessous, partageant un même parapluie, en mangeant des pop-corn au miel !

Au fond notre hôtel

la maison de Minnie

Vers 19 heure on est repartie à l'hôtel pour se changer , on était trempé de la tête au pied .
là on a eu droit à un service spécial avec champagne et apéritif offert


Nous sommes ensuite repartie dans la parc , les parades ont été annulé à cause du déluge , mais plus tôt nous avions gagné à une loterie, des places pour un show particulier "once upon a time" en lumières projetées sur le château ! C'était trop bien fait , il y avait aussi du feu et des lumières en 3D , le seul problème c'est qu'on devait s'assoir sur des bancs sous la pluie et on ne pouvais pas utiliser de parapluie pour que tout le monde vois bien . J'ai béni le rain coat ! Mais quand même on est rentré encore plus trempé qu'avant ! Peu importe , c'était magique !

Tout dans cet hôtel m'a fait rêver ! Et pour se la jouer encore plus on a pris le diner dans notre chambre !



Le soir k. m'a fait la surprise de m'offrir mon cadeau d'anniversaire un peu en avance , ce magnifique porte feuille dernière collection ! il est fou !

Cette première journée était géniale ! On s'est endormi comme des bébés !

                                                                      Jeudi 10 septembre
                                                                              Disney sea

Il y a une 15 ènes d'années Disney sea voyait le jour, exclusivement au Japon ! L'univers est accès sur le monde, construit comme une île avec un volcan en son centre, les attractions sont plus pour les adultes. On y retrouve une partie nouvelle Orléans, une partie méditerranéenne avec une reproduction de Venise , et une partie sur les grands explorateurs, un coin jungle avec Indiana Jones, le lagon des sirènes d'Ariel , les palais d'Aladin et un univers un peu plus futuriste autours d'activité aquatiques.


Nous nous sommes réveillé plus tard que prévu mais c'était cool de passer encore un peu de temps à l'hôtel . Vers 10 nous avons pris le train Mickey qui nous amène directement devant l'autre parc !


le temps n'était pas plus clément mais par contre il y avait beaucoup plus de monde ! Nous nous sommes promené dans un premiers temps pour nous familiariser avec les lieux, puis nous avons fait quelques petites attractions avant d'aller manger au Magellan , le meilleurs restaurant du parc ! Et c'était super bon !


le Magellan


L'après midi on a vue un spectacle à  Broadway et on a attendu 2 heures pour une attraction Toy story en 3D qui en valait vraiment la peine !
le lagon des sirènes dehors

le lagon des sirènes dedans
 
selfie parapluie
 
La tour de la terreur !

Plus tard on a pu voir deux parades avec des effets spéciaux , du feu , des feux d'artifices , des dragons .... vraiment les japonais lésinent pas sur les moyens ! c'était fou !
à la nuit tombée la pluie s'est arrêté alors on s'est promené en amoureux en mangeant des popcorns ( oui encore ) en profitant des derniers instants de rêve ...

En repartant on a acheté quelques souvenir puis on est retourné à l'hôtel récupérer nos affaires , on a acheté des onigiri pour manger dans le bus , un derniers au revoir au parc , un soupir , un refus de retourner à la réalité , mais le bus nous à quand même ramené chez nous le vilain !

J'ai passé les deux meilleurs jours de ma vie , ça m'a permis de souffler avec mon quotidien , de retomber en enfance et de me rapprocher de mon copain .
Le service au Japon, dans tout les domaines est incroyable , les employés  se mettent en quatre pour nous satisfaire où que nous allions il y a avait toujours une personne du parc pour nous souhaiter un joyeux anniversaire! Vraiment j'ai eu l'impression d'être dans un autre monde ! Si vous êtes de passage à Tokyo, allez y faire un tour ! ça vaux vraiment le coût !

 A bientôt pour de nouvelles aventures les amis !

Summer matsuri

Voici un article très en retard sur le matsuri que je vous avez promis .

                                                                 Samedi 22 août

L'été japonais est propice aux festivals. Entre juillet et Aout chaque week end un quartier de Tokyo organise le sien, le principe est toujours plus ou moins le même, ceux qui le souhaitent, se parent d'un yukata ( kimono léger ) , il y a des stands de nourritures , takoyaki , nouille ...et à la nuit tombée un magnifique feu d'artifice que l'on regarde entre amis autours d'une bière ou en amoureux main dans la main :) Celles qui lisent des shôjo savent de quoi je parle ;)
C'est ce deuxième exemple que j'avais pour expectation ( désolée j'ai oublié le mot en français ) mais ça ne sais pas tout à fait passé comme ça .

J'avais tanné K. plusieurs semaines en avance pour qu'il m'y emmène ! Sous la pression il a cédé ! Le jour J je suis allé chez mon amie kotone pour me préparer. Toutes sa famille était là, les femmes d'un coté , les hommes de l'autre. On s'entraidait pour mettre le kimono correctement, la sœur de kotone faisait les coiffures, sa mère sortait toujours plus de obis ( ceinture centrale ) et d'accessoire , on essayais d'assortir les couleurs, un vrai moment de partage avec les plus jeunes et les plus vieux au cœur d'une vrai famille japonaise ! C'était très enrichissant de pouvoir participer à ce remue ménage !
Une fois qu'on était tous prêt on est partie à Tamagawa à quelques stations de chez moi , au bord de la rivière, là ou j'avais fait le barbecue avec les gens de ma guest house.
Alors là les amis, j'ai beau habiter à Tokyo , j'ai jamais vu autant de monde !

D'abord on est allé au LIVE du mari de la sœur de kotone, qui jouait pour l'occasion .

Ensuite on a pris l'apéritif  ensemble , et j'ai pu manger du fromage et des olives vertes oui oui  ! C'était jouissif ! Voila refermons cette parenthèse d'expatriée en manque.

Puis alors que je pensais que nous allions rejoindre les rives comme les centaines de milliers de personnes, le petit groupe que nous étions est monté au sommet d'un building, nous avons traversé des bureaux puis un employé nous a emmené dans une salle de réunions vide, mais avec de grande vitre, ce qui nous donnait une vue imprenable sur la rivière . Franchement j'ai pas trop compris ce qu'on faisait là ... comme j'étais la seule étrangère on m'a pas trop expliqué, mais les autres savait visiblement ce qu'ils faisaient , donc j'ai suivis le mouvement .

Le feu d'artifice était magique ! Mais contrairement aux manga , mon copain m'a totalement zappé ... trop concentré sur le spectacle ahah

Nous sommes parti un peu avant la fin pour pouvoir réussir à renter chez nous rapidement .
C'est le seul matsuri auquel je suis allée cette année et bien que ce fut agréable c'est pas tout à fait ce à quoi je m'attendais . Je ferai mieux l'année prochaine !

                                                                     Girl's date

Fin aout je me suis fait une nouvelle copine , Aika que j'ai rencontré lors d'une soirée un peu trop arrosée via des amis communs. Depuis on se quitte plus ! Elle est tellement mignonne !

Du coup quelques jours après on a décidé de se faire une petite soirée toutes les deux :)
Au programme lèche vitrine à Shibuya et purikura . Elle ne parle pas anglais alors ça me permet de travailler mon japonais !

Je clos cet article ici , je sais que c'est surement pas le plus intéressant que j'ai pu faire jusqu'à présent, promis je me rattrape avec le prochain !

Bisous les amis