dimanche 2 août 2015

Natsu

                                                                              Juillet

La saison des pluies est terminée ... laissant place à la chaleur moite et humide. Les cours ont repris. Je suis passé en classe 4. Faire une rentrée scolaire en plein été c'est un peu déstabilisant !
A partir de maintenant les cours seront accès sur la préparation aux concours d'entrée aux universités , tout le monde rempli les dossiers pour l'EJU. Sauf moi. Comme les autres c'était mon objectif à la base, mais à 10 000 euro l'année sur 4 ans, j'ai du revoir mes rêves à la baisse . J'ai décidé de ne pas me prendre trop la tête. Je vais donc apprendre le japonais à mon rythme, en parallèle à l'école, en reprenant là ou j'ai des lacunes. ma prof m'encourage en ce sens et c'est fou comme en relativisant on se sent plus léger.
Ci dessous la preuve de mon assiduité :)

Concernant mes plans pour après, j'ai quelques pistes dont je vous parlerai plus tard, je dois d'abord me renseigner auprès de l'immigration . Dans tout les cas, je n'ai plus l'impression d'être bloquée , d'autres opportunités s'offrent à moi. J'ai donc le temps de profiter de l'été :)

Le 7 juillet c'était le Tanabata : La fête des étoiles
La légende raconte qu'une déesse quitta le monde céleste pour rejoindre sur terre l'homme qu'elle aimait, mais les parents de celle ci, furieux, la ramenèrent dans les cieux et créèrent la voie lactée, une barrière d'étoiles pour séparer les deux amants. Les autorisant cependant à se retrouver une seule fois par an, le 7 ième jour du 7 ième mois .

Pour célébrer ce jour, les japonais mettent un yukata ( kimono d'été) et accrochent des vœux ou des poèmes à des branches de bambou pour que la déesse Orihime et Hikoboshi les exaucent.

                                                                   Le barbecue

Avec les gens de la guest house nous avons fait un barbecue au bord de la rivière à Futako-tamagawa . Il faisait une chaleur vraiment étouffante! J'ai bien cru que mon copain fasse un malaise ! bah oui le pauvre, il vient d'Hokkaido il est pas habitué à la canicule ;)
Mais c'était vraiment sympa, j'ai rencontré de nouvelles personnes, on a bien mangé , bien bu et terminé comme des enfants à faire des batailles de pistolet à eau !

Le soir même K.et moi avons été invité à un concert de visual kei à Shibuya par notre amie Kotone qui connais le batteur du groupe. Je ne suis pas particulièrement fan de tel ou tel style de musique , mais je suis curieuse, ouverte aux nouvelles découvertes et surtout j'aime l'ambiance des LIVE !
Je trouve qu'il y a quelques choses de fascinant dans le visual kei. Des hommes qui ressemblent à des femmes mais qui par ce contraste apparaisse quand même viril. L'esthétique pour sublimer l'androgynie. Ils sont maigres ces garçons, ils sont maquillés, si bien qu'on dirait des poupées. Ils n'ont pas l'air humain . Et quand en transe toutes les personnes dans la salle font du head bang on est téléporté dans une autre dimension .
Pour ceux qui ne connaissent pas, le groupe en question s'appelle Anli Pollicino .

Vous pouvez voir un extrait de concert ici:
https://www.youtube.com/watch?v=3GDVKqGJx_U

J'ai aussi eu des entrées pour un match de kick boxing, car Kotone est aussi amie avec un professionnel. Mais je n'ai pas de photo ...

Voila pour le mois de juillet qui est passé vraiment très vite. J'ai fait quelques sorties mais rien de très intéressant.
Le 22 août je vais aller à un natsu matsuri avec K. , yukata et feu d'artifice en amoureux :)
Des bisous les amis :3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire