lundi 16 février 2015

Vampire café

                                                                    Début du mois  

Les températures s'adoucissent petit à petit et voila que je commence à sortir de mon hibernation annuelle.
Ces deux dernières semaines ont été riches en animations pour mon plus grand plaisir ! Faire la loque c'est sympa un moment mais on s'en lasse vite !

J'ai commencé par aller faire le tour des restaurants coréens ! ça faisait un moment que j'avais pas montré ma frimousse à shin okubo ! Et puis rien de tel qu'un "girl time" pour se refaire une santé (ou un égo ) devant un bon kimchi !
grill coréen


                                                                    Samedi 7 février
                                                                       Vampire café

J'avais déjà essayé le Buttler café d'Ikebukuro lors de mon premier voyage, mais comme je suis curieuse, j'ai voulu réitérer l'expérience, rien n'est plus agréable que de varier les plaisirs ! Au Japon , les cafés à thème sont très populaires, ils en existe des dizaines de sortes: Alice in wonderland , Pompompurin , Hello Kitty , Alcatraz ou encore Final fantaisy pour ne citer que les plus célèbres.

C'est alors qu'accompagnée de Morgane , Nathalie et Isa, mes nouvelles amies luxembourgeoises, je me suis laissée tenté par le charme vampirique...
Le café se trouve à Ginza, caché à l'étage d'un immeuble chic. Ici, beaucoup de restaurants et boutiques sont les uns au dessus des autres, par gain de place, alors si un jour vous venez, n'oubliez pas de lever les yeux ou vous risquez de manquer le meilleur!

Les portes de l'ascenseur s'ouvrent, et nous projettent dans un autre monde !
Un cri d'effroi nous accueille. Nous sommes presque dans l'obscurité et sur le sol, des membres humains ensanglantés. Deux vampires habillées en "maid" nous demande de les suivre.
Nous n'avions pas de réservation, heureusement il n'y avait pas beaucoup de monde, mais de ce fait , notre temps était limité. Nous empruntons le chemin d'hémoglobine qui nous mène vers la salle tamisée .

On nous installe au centre de la pièce .
Les menu nous sont proposés sur un cercueil. Nous devons choisir au moins une boisson et un plat par personne, c'est en général la règle dans ce genre de café. Un vampire rode autour de nous .
Une ambiance musicale de genre opéra finit de nous plonger dans l'univers .
 

Nos plats arrivent. Pour la salade, le vampire nous tend une incantation et une cérémonie commence. Les autres maid se rassemblent autours de notre table, et voila que tous ensemble ils hurlent d'une voix grave la formule en déposant une rose de saumon et versant une sauce couleur sang dans le plat. Nous étions censées le dire avec eux, mais seule Nathalie qui parle couramment japonais en eu le privilège. C'était assez impressionnant !
 
le tiramisu d'Isa


Le vampire parlait un peu français alors ils se la jouait dandy de ces dames, mais toujours dans son rôle glacial de mort vivant ! On apprendra plus tard que plusieurs des serveurs sont aussi chanteurs dans des groupes de visual kei ( mouvement musical proche du rock/ hard rock, mais dont l'identité est vraiment japonaise ) .

le chef des vampires , un des serveurs ( hommes)

et ça c'est son groupe de visual kei ! ça doit pas trop le dépayser!
C'est déjà l'heure de repartir mais on se sera bien amusées !
L'addition est un peu salé mais en partageant ça reste raisonnable. La prochaine fois on essaye le ninja café !
Après tant d'émotion , il était hors de question d'en rester là !
On décide de repartir vers kabuki cho pour boire un coup. Il pleut et un samedi soir c'est plutôt bondé!
On tente plusieurs pub mais rien y fait. Finalement après être passées cent fois devant les hosts, au détour d'une rue on trouve un bar !

Après un bon moment à discuter, le serveur vient nous dire que l'homme là bas nous offre nos prochaines consommations. Je  jette un œil par dessus l'épaule de Morgane, l'individu à un aspect suspect, chemise noire aux manches retroussées laissant apparaître d'énormes tatouages sur les bras . Il est pendu à son téléphone et ne nous regarde pas même une seconde, il enchaine les cigarettes, l'air concentré. Surement un yakuza.
Nous avons hésité un peu puis finalement, nous avons accepté.
Un groupe de "hippies " qui était déjà bien éméché est venu tenter de discuter avec nous tandis que la table derrière s'en mêlait aussi ! Soudain, toute la salle s'est tournée vers nous et les paris  furent ouvert pour deviner nos âges et nos nationalités! C'était vraiment drôle ! Avec un peu d'alcool les japonais deviennent bilingues en anglais et les masques de bienséance tombent, et là ça devient intéressant! On aura bien rigolé ! :D
En partant nous ne manquâmes pas de remercier notre généreux inconnue, qui leva juste sa cigarette comme pour dire " c'est bon , c'est pas la peine ", sans nous adresser un regard....

A bientôt pour de nouvelles aventures ! ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire