lundi 16 février 2015

アークアカデミー日本語学校スピーチ!(school speech)

                                                         vendredi 13 février

Habituellement j'ai cours l'après midi, mais aujourd'hui exceptionnellement je dois me rendre à la cérémonie "aluku akademi no supitchi" ( comprenez "arc academy no speech", c'est le nom de mon école et là on a droit à un meeting ) oui c'est de l'anglonais ...

Je dû me lever si tôt! La demi larve que je suis n'est plus habituée, je vous jure! J'ai même du finir d'arranger ma tronche dans le métro sous le regard étonnés des salary men amorphes .
Mais bon, j'ai retrouvé mes camarades de classes à la station de départ, à 7:00 sans café, il vaut mieux rester groupé, il y en aura toujours un, un poil plus conscient que les autres ...Heureusement nous l'avons trouvé en la personne de notre italien national, merci Marco, qui nous guida avec bravoure vers le point de rendez vous !
Grace au seigneur il y avait un konbini en face et nous pûmes tous faire des réserves alimentaires pour tenir un siège ! Parce que du courage, ils nous en fallait les amis !
Je vous fait un topo :
"L'évènement" réunissait les 19 classes de l'école de Tokyo réparties en 8 niveaux à Shinjuku et Shibuya autrement dit, plus de 500 personnes. Plus le doyen, le personnel et les profs .
Les deux premières heures, l'audience finissait sa nuit tandis que des élèves des classes les plus élevées, récitaient, en tenue de cérémonie ou kimono, un discourt sur leurs motivations ....

la deuxième partie fut consacrée à une présentation orale de 3 minutes par classe! Alors que les autres avaient préparé des mini sketch, nous sans en avoir le choix, dûmes présenter monsieur Mira, le personnage principal de notre manuel scolaire ( c'est un peu comme si vous deviez raconter la vie de Brian in the kitchen 'voyez ...) dans une cohérence spectaculaire puisque chaque groupe avait travaillé de son coté sans se concerter! Mais bon le but était que chaque personne ici présente s'exprime devant l'assemblée. Comme j'ai du déjà le dire , les japonais adorent s'afficher et afficher les autres au passage!

Finalement nos profs étaient très fier, et nous pûmes voir ( rencontrer faut pas pousser ) les élèves de l'école de Shibuya ! Et surtout nous étions dispensés de cours l'après midi ! ( j'ai l'air d'une cancre, mais je vous rappelle que moi j'ai des vacances que tout les trois mois T.T )
Du coup j'ai pu me rendre à cette petite boulangerie française que j'avais repéré à l'aller !
Je suis un peu sarcastique, mais en toute honnêteté, ça n'avait absolument rien d'intéressant et d'utile pour notre scolarité! C'était juste pour que l'école se fasse un peu mousser, avec remise de prix pour les meilleurs élèves tout ça tout ça ! La compétition est rude !
désolée pour cette tête de zombi


                                                                Dimanche 15 février

Sur recommandation de mon amie Irène, j'ai accepté d'être modèle pour un coiffeur d'Harajuku.
Nous nous sommes rencontrés lundi dernier parce qu'il voulait faire des essais sur mes cheveux
Nous avions rendez vous devant "laforet". Je pensais avoir à faire à un barbue d'une trentaine d'années ( pourquoi pas ) et c'est une jeune maigrelet qui était venu me chercher Au début la communication était un peu compliqué mais on a finit par se comprendre! Il était 21 heure, le salon était fermé.
Pour m'occuper, un deuxième jeune coiffeur était venu me faire des tours de magie pendant que S. me coiffait! ils étaient vraiment mignons avec moi ! Une fois terminé S. m'avait proposé d'aller boire un verre. Nous avons le même âge alors c'était sympa ! Dans la semaine nous avions échangé quelques messages pour nous mettre d'accord sur le maquillage et la tenue, mais j'en savait pas plus .

Dimanche donc je me suis rendu de nouveau au salon, avec la robe qu'il m'avait demandé. Cette fois il y avait presque tous les coiffeurs et une japonaise elle aussi modèle ce soir là se faisait déjà coiffer.
S. s'est occupé de moi, mais le voyant galérer devant mes cheveux qui ne voulaient pas boucler malgré les rouleaux chauffants et autres fers à frisé, son manageur est venu l'aider, et comme plus on est de fou plus on rit, un troisième curieux s'est joint au labeur. J'avais trois coiffeurs sur la tête! J'ai pas pu prendre de photo de ça mais c'était assez drôle. Ils me faisaient la causette en essayant de se renseigner sur moi et en me complimentant. Parce que oui après Madonna, maintenant je ressemble à Emma Watson !

Quand enfin mes cheveux ont obéis, on a pu passer au shooting . La jeune fille qui s'occupait de la lumière était fascinée! Je l'ai même vu prendre des photo de moi en cachette avec son téléphone ! Le photographe faisait son travail, interrompu toutes les minutes par S. qui venait m'arranger un cheveu.

On a finit à 23h30 ! C'était une super expérience! Je me suis bien amusée ! En partant j'ai eu droit à un récital de mots français par toutes les personnes encore présentes " bonsoir , enchanté , c'est bon , ça va, merci..." Puis S. m'a raccompagné en me proposant d'aller reboire un coup une prochaine fois ! Il est vraiment cool !

Je ne sais pas quand est ce que j'aurais les résultats du shooting , dès que c'est le cas je les ajouterais !

La semaine prochaine je me rend à Kamakura , de coup je ne devrais pas trop tarder à faire un nouvel article !
A très vite les amis ! :)
kisu

Vampire café

                                                                    Début du mois  

Les températures s'adoucissent petit à petit et voila que je commence à sortir de mon hibernation annuelle.
Ces deux dernières semaines ont été riches en animations pour mon plus grand plaisir ! Faire la loque c'est sympa un moment mais on s'en lasse vite !

J'ai commencé par aller faire le tour des restaurants coréens ! ça faisait un moment que j'avais pas montré ma frimousse à shin okubo ! Et puis rien de tel qu'un "girl time" pour se refaire une santé (ou un égo ) devant un bon kimchi !
grill coréen


                                                                    Samedi 7 février
                                                                       Vampire café

J'avais déjà essayé le Buttler café d'Ikebukuro lors de mon premier voyage, mais comme je suis curieuse, j'ai voulu réitérer l'expérience, rien n'est plus agréable que de varier les plaisirs ! Au Japon , les cafés à thème sont très populaires, ils en existe des dizaines de sortes: Alice in wonderland , Pompompurin , Hello Kitty , Alcatraz ou encore Final fantaisy pour ne citer que les plus célèbres.

C'est alors qu'accompagnée de Morgane , Nathalie et Isa, mes nouvelles amies luxembourgeoises, je me suis laissée tenté par le charme vampirique...
Le café se trouve à Ginza, caché à l'étage d'un immeuble chic. Ici, beaucoup de restaurants et boutiques sont les uns au dessus des autres, par gain de place, alors si un jour vous venez, n'oubliez pas de lever les yeux ou vous risquez de manquer le meilleur!

Les portes de l'ascenseur s'ouvrent, et nous projettent dans un autre monde !
Un cri d'effroi nous accueille. Nous sommes presque dans l'obscurité et sur le sol, des membres humains ensanglantés. Deux vampires habillées en "maid" nous demande de les suivre.
Nous n'avions pas de réservation, heureusement il n'y avait pas beaucoup de monde, mais de ce fait , notre temps était limité. Nous empruntons le chemin d'hémoglobine qui nous mène vers la salle tamisée .

On nous installe au centre de la pièce .
Les menu nous sont proposés sur un cercueil. Nous devons choisir au moins une boisson et un plat par personne, c'est en général la règle dans ce genre de café. Un vampire rode autour de nous .
Une ambiance musicale de genre opéra finit de nous plonger dans l'univers .
 

Nos plats arrivent. Pour la salade, le vampire nous tend une incantation et une cérémonie commence. Les autres maid se rassemblent autours de notre table, et voila que tous ensemble ils hurlent d'une voix grave la formule en déposant une rose de saumon et versant une sauce couleur sang dans le plat. Nous étions censées le dire avec eux, mais seule Nathalie qui parle couramment japonais en eu le privilège. C'était assez impressionnant !
 
le tiramisu d'Isa


Le vampire parlait un peu français alors ils se la jouait dandy de ces dames, mais toujours dans son rôle glacial de mort vivant ! On apprendra plus tard que plusieurs des serveurs sont aussi chanteurs dans des groupes de visual kei ( mouvement musical proche du rock/ hard rock, mais dont l'identité est vraiment japonaise ) .

le chef des vampires , un des serveurs ( hommes)

et ça c'est son groupe de visual kei ! ça doit pas trop le dépayser!
C'est déjà l'heure de repartir mais on se sera bien amusées !
L'addition est un peu salé mais en partageant ça reste raisonnable. La prochaine fois on essaye le ninja café !
Après tant d'émotion , il était hors de question d'en rester là !
On décide de repartir vers kabuki cho pour boire un coup. Il pleut et un samedi soir c'est plutôt bondé!
On tente plusieurs pub mais rien y fait. Finalement après être passées cent fois devant les hosts, au détour d'une rue on trouve un bar !

Après un bon moment à discuter, le serveur vient nous dire que l'homme là bas nous offre nos prochaines consommations. Je  jette un œil par dessus l'épaule de Morgane, l'individu à un aspect suspect, chemise noire aux manches retroussées laissant apparaître d'énormes tatouages sur les bras . Il est pendu à son téléphone et ne nous regarde pas même une seconde, il enchaine les cigarettes, l'air concentré. Surement un yakuza.
Nous avons hésité un peu puis finalement, nous avons accepté.
Un groupe de "hippies " qui était déjà bien éméché est venu tenter de discuter avec nous tandis que la table derrière s'en mêlait aussi ! Soudain, toute la salle s'est tournée vers nous et les paris  furent ouvert pour deviner nos âges et nos nationalités! C'était vraiment drôle ! Avec un peu d'alcool les japonais deviennent bilingues en anglais et les masques de bienséance tombent, et là ça devient intéressant! On aura bien rigolé ! :D
En partant nous ne manquâmes pas de remercier notre généreux inconnue, qui leva juste sa cigarette comme pour dire " c'est bon , c'est pas la peine ", sans nous adresser un regard....

A bientôt pour de nouvelles aventures ! ;)